Comme pour la vente des billets aux Etats-Unis l’an dernier, les fans français ont vu la vente des places de la tournée de Taylor Swift être interrompue mardi dernier. Résultat, plusieurs milliers de fans n’ont pas pu obtenir le précieux sésame pour les concerts programmés les 9, 10, 11 et 12 mai 2024 à Paris La Défense Arena, ainsi que les 2 et 3 juin au Groupama Stadium de Lyon.
Un créneau par date
La plateforme américaine de ventes de billets Ticketmaster annonce donc la programmation de nouvelles dates pour la remise en vente des places. Et cette fois-ci, la billetterie est échelonnée sur plusieurs jour selon l’organisation suivante :
Paris La Defense Arena
Pour le concert du 9 mai 2024, ouverture de la billetterie le lundi 17 juillet à 9h00.
Pour le 10 mai 2024, ouverture de la billetterie le mercredi 19 juillet à 9h00.
Pour le 11 mai, ouverture de la billetterie le jeudi 20 juillet à 9h00.
Pour le 12 mai, ouverture de la billetterie le vendredi 21 juillet à 9h00.
Groupama Stadium, Lyon
Pour le 2 juin, ouverture de la billetterie le lundi 17 juillet à 14h00.
Pour le 3 juin, ouverture de la billetterie le mercredi 19 juillet à 14h00.
Pour rappel, la billeterie n’est ouverte qu’aux fans ayant été sélectionnés pour participer aux inscriptions pour la vente des places. Les codes obtenus lors des préventes qui n’ont pas été utilisés restent valables.
« Les billets seront vendus selon le principe du premier arrivé, premier servi jusqu'à épuisement des stocks de billets disponibles. Pour rappel, les fans sélectionnés sont éligibles pour acheter 4 billets au total, cela peut être pour un ou plusieurs concerts dans la limite de 4 billets », précise encore Ticketmaster, ajoutant que l’accès à la vente se fait à partir de l’email renseigné lors de l’inscription puis le code à 6 chiffres reçu sur la boîte en question. Attention, le code d'authentification est différent du code d'achat unique reçu pour acheter des billets.
Débutée en mars dernier, le Eras Tour de l’interprète de « Shake It Off » est un véritable succès outre-Atlantique. Dans le sillage de la sortie de son dernier album « Midnights », la star américaine revisite son répertoire à l’occasion de cette tournée internationale qui débarquera le printemps prochain en France, une première depuis 2011. Autant dire que les swifties français sont impatients, pour ne pas dire bouillants.