C’est une nouvelle semaine tendue qui commence pour les fans de Taylor Swift qui attendent depuis des années de voir leur idole en France. Six dates hexagonales du fameux « Eras Tour » ont été annoncées, il y a quelques semaines, soit quatre au Paris La Défense Arena et deux au Groupama Stadium à Lyon. La mise en vente des billets avait débuté la semaine dernière mais a été interrompue quelques heures après son lancement suite à un bug informatique.
Plus d’un million de personnes étaient alors connectées en même temps sur la plateforme Ticketmaster pour tenter d’obtenir le précieux sésame jusqu’à l’arrêt de la vente. Pourtant une procédure inédite avait été mise en place par le distributeur. Tirés au sort, les fans ont en effet obtenu un code pour accéder à la prévente. C’est ce dernier qui leur a servi à se connecter sur le site de Ticketmaster, ce lundi dès 9h, pour tenter enfin d’acheter une place à l’occasion du premier créneau de remise en vente des billets pour le concert du jeudi 9 mai 2024 à Paris La Défense Arena. Mais voilà, malgré la mise en place de ces nouvelles mesures, peu de personnes ont réussi à obtenir un billet, ce lundi matin, et les fans n’hésitent pas à montrer leurs mécontentements sur Twitter.
Effectivement, les nouvelles mesures de la part de Ticketmaster n'ont pas réussi à combler tout le monde. Malgré une connexion sur le site à 9h du matin avec une très bonne place dans la file d'attente, de nombreuses personnes sont restées coincées et ont vu d'autres fans passer devant eux dans la file.
Que les Swifties ne perdent pas espoirs, s’ils n'ont pas encore réussi à avoir leurs places, il reste encore trois jours et trois dates de concerts afin d'obtenir un ticket pour voir le show de Taylor Swift.