Taylor Swift et Katy Perry se produiront vendredi en ligne pour célébrer les droits LGBT+

Le - Par .

Alors que le mois des Fiertés LGBT se termine aux Etats-Unis, de grands noms de la musique vont se produire virtuellement pour commémorer les anniversaires des émeutes de Stonewall de 1969 et du mariage pour tous voté en 2015 aux Etats-Unis. (Avec AFP/RelaxNews)

Taylor Swift et Katy Perry enfin réunies lors d’un même évènement! Même si elles ne seront pas physiquement sur la même scène, les deux stars seront tout de même les têtes d’affiche de ce show virtuel,  intitulé Stonewall Day. Le concert sera diffusé en direct le vendredi 26 juin de 18h45 à 21h (heure de Paris) sur Facebook et YouTube.

D’autres grandes stars de l'industrie musicale participeront, comme Kesha, Demi Lovato et Hayley Kiyoko.

Cynthia Erivo, Christian Siriano, George Takei, Donatella Versace, Chelsea Clinton, Siriano, George Takei et Lilly Wachowski prendront aussi part à cette commémoration numérique, qui sera présentée par le mannequin activiste trans, Geena Rocero.

A noter que l'ancien président Barack Obama délivrera un message de soutien aux minorités LGBTQ à l'occasion de ce livestream.

Taylor Swift et Katy Perry : des artistes engagées

TayTay est connue pour sa défense de nombreuses causes. Elle soutient depuis de nombreuses années la communauté LGBT. La chanteuse utilise souvent sa notoriété pour faire passer des messages percutants comme avec son titre «You Need To Calm Down» dont le clip dénonce les discriminations.

Katy Perry est engagée pour l’égalité des droits aux Etats-Unis. En 2017, elle a même reçu un prix pour son engagement en faveur des droits des LGBT.

Stonewall Day sera diffusé gratuitement, mais les internautes pourront faire des dons pendant la diffusion qui seront reversés à des associations qui oeuvrent pour les jeunes LGBTQ+, qui ont sévèrement été affectés par la crise du Covid-19.

Avec AFP/RelaxNews

Lire aussi