Taylor Swift est une féministe convaincue!

Le

Taylor Swift est l'une des artistes les plus influentes du monde de la musique. La star n'hésite pas à faire passer des messages de promotion d'égalité entre les hommes et les femmes.

L'idole des adolescentes

Taylor Swift met en garde ses swifties contre la misogynie ambiante. Lors du grand journal de Canal +, elle explique clairement sa position sur le féminisme : "nous les filles, nous devons nous battre". En promotion de son album "1989", elle chante sur le plateau son titre "Shake it off" dont on sait que le clip est une parodie des mauvais danseurs. La jeune femme veut aussi montrer qu'il faut s'amuser et ne pas craindre le regard des autres. Antoine de Caunes en fait alors une démonstration, en réalisant une danse endiablée à ses côtés.

 

Elle soutient les féministes

D'autres stars militent aussi pour le droit des femmes. Beyoncé ou encore Kristen Stewart prônent l'égalité entre les hommes et les femmes. Et souvenez-vous du "coup de gueule" d'Ariana Grande pour dénoncer le traitement qu'elle subit dans sa vie personnelle. Elle n'en peut plus qu'on lui prête des liaisons terminées ou inexistantes. Elle veut exister par son travail, un point c'est tout ! Taylor Swift, fière d'elle, a félicité son franc-parler.