Le -
modifié le -

Taylor Swift élue «Femme de la décennie» par le magazine Billboard!

Taylor Swift

C’est une nouvelle qui doit ravir Taylor Swift, après ses déboires avec Scooter Braun et Scott Borchetta, à la tête de son ancienne maison de disque, Big Machine Label Group. La chanteuse de 29 ans, se verra remettre le 12 décembre 2019, le tout premier prix de «Femme de la décennie» décerné par le magazine américain Billboard.

La jeune femme recevra son titre à l’occasion de la cérémonie «Women In Music 2019»/«Les femmes dans la musique en 2019», qui se déroulera au Hollywood Palladium le 12 décembre prochain à Los Angeles.

Taylor Swift: «Une des artistes les plus accomplies»

Le magazine spécialisé dans l’industrie du disque, a décidé de rendre hommage à Taylor Swift avec ce prix délivré pour la première fois. Selon le Billboard, l’interprète de «You Need To Calm Down» est: «L'une des artistes les plus accomplies (...) au cours des années 2010 (…) cinq albums n°1 sur le Billboard 200 cette décennie, cinq singles n°1 sur le palmarès Billboard Hot 100, trois tournées mondiales dans les stades et deux prix de la femme de l'année Billboard.»

En outre, Taylor Swift est honorée pour «son engagement à protéger les droits des créateurs, l’éducation musicale, les programmes d’alphabétisation, la recherche sur le cancer, les secours en cas de catastrophe et l’initiative Time's Up».