Le -
modifié le -

Taylor Swift, Dua Lipa, Katy Perry...: ces chanteuses qui ont dépassé le milliard de vues sur YouTube

© GettyImages

Dua Lipa

Avec 1,7 milliard de vues en un peu plus de 18 mois pour son clip "New Rules", Dua Lipa signe une belle performance sur YouTube. Sorti en juillet 2017, le single extrait de son album "Dua Lipa" aura permis à la chanteuse anglo-albanaise d’accroître de façon significative sa notoriété internationale. Après ce succès, Dua Lipa collaborera avec de grands noms de la scène musicale comme Stromae et Calvin Harris.

 

Katy Perry

Avec près de 40 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube, Katy Perry est l’une des chanteuses les plus suivies sur la plateforme de vidéos en ligne. Il n’est donc pas très étonnant de la voir accumuler les vidéos qui dépassent le milliard de vues. Au printemps 2019, Katy Perry peut ainsi se vanter de comptabiliser 4 clips au-dessus du milliard de vues. L’un de ses meilleurs hits, "Roar", se rapproche même progressivement des 3 milliards de vues ! Et d’autres chansons, plus anciennes, ne sont qu’à quelques dizaines de milliers de vues d’atteindre le cap du milliard.

 

Taylor Swift

Déjà concurrente au titre de reine des réseaux sociaux, Taylor Swift entend bien devenir également la chanteuse la plus visionnée sur YouTube. Comme pour Katy Perry, celle qui s’est révélée au monde entier avec sa musique country enchaîne les milliards de vues. Rien qu’avec les clips "Shake It Off", "Blank Space", "Bad Blood" et "Look What You Made Me Do", la chanteuse aux plus de 40 millions d’albums vendus enregistre près de 7,5 milliards de vues !

 

Rihanna

Il s’en est fallu de peu pour que Rihanna ne fasse pas partie des chanteuses au milliard de vues sur YouTube. L’ambassadrice de la Barbade doit son salut à son hit planétaire "Diamonds" sorti il y a environ six ans et qui comptabilise aujourd’hui 1,3 milliard de vues. Son duo avec Drake et son clip hot pour "Work" ont également atteint le cap du milliard de vues. À noter que ce dernier clip est la seule vidéo récente (moins de quatre ans) dans le top 10 des vidéos les plus visionnées sur la chaîne YouTube de Rihanna.

 

Shakira

Shakira ne semble pas rencontrer les mêmes difficultés que Rihanna pour attirer les internautes sur sa chaîne YouTube. Il faut dire que la Colombienne dispose de sérieux atouts pour accumuler les centaines de millions de vues : un corps de rêve, un déhanché incontournable, des duos très calientes et une réputation de chanteuse à succès. La star au grand cœur a notamment pu s’appuyer sur son duo avec Maluma (pour "Chantaje" - 2,3 milliards de vues) et sur les hits de la Coupe du monde 2010 ("Waka Waka [This Time for Africa]" - 2,1 milliards de vues) et 2014 ("La La La" - 1 milliard de vues) pour intégrer cette sélection. À noter qu’avec 950 millions de vues au printemps 2019, son duo avec Rihanna pour "Can’t Remember to Forget You" n’est pas loin de lui offrir un nouveau clip au-dessus du milliard de vues.

 

Adele

Attendue avec un 4e album, Adele continue de surfer sur le succès de ses précédents hits. Sur YouTube, la chanteuse britannique a elle aussi franchi le cap du milliard de vues à trois reprises : pour "Hello" (2,5 milliards), pour "Rolling in the Deep" (1,5 milliard) et pour "Someone Like You" (1,3 milliard). Beaucoup misent sur la sortie à venir de son prochain opus pour voir un nouveau clip d’Adele atteindre le seuil du milliard de vues et concurrencer les plus grandes chanteuses dans ce domaine.

 

Ariana Grande

Difficile de dire si à elle seule Ariana Grande aurait réussi à intégrer cette sélection de chanteuses ayant dépassé le milliard de vues sur YouTube. Sur la plateforme de vidéos en ligne, les deux clips qui ont franchi cette barre symbolique sont en effet deux duos avec des chanteuses réputées : "Side to Side" avec Nicki Minaj, et "Problem" en featuring avec Iggy Azalea. À noter toutefois que la jeune Américaine a réussi à accumuler plus de 55 millions de vues en 24 heures seulement pour son clip "Thank U, Next", un record dans cette catégorie.

Et du côté des hommes ?

La course-poursuite aux milliards de vues n’est pas une compétition exclusivement réservée aux chanteuses. Les hommes aussi tentent de conquérir les premières places des classements des vidéos les plus vues sur YouTube. À ce petit jeu et avec ses 6 milliards de vues (chiffre qui ne cesse de grimper), Luis Fonsi possède, grâce à son hit "Despacito", une bonne longueur d’avance sur ses concurrents. Ces derniers se nomment, entre autres, Ed Sheeran (un peu plus de 4 milliards de vues pour son hit "Shape of You"), Charlie Puth et Wiz Khalifa (au-dessus des 4 milliards également pour leur duo "See You Again") ou encore Bruno Mars (3,5 milliards de vues pour le clip de "Uptown Funk").