C’est parti le « Eras Tour » est lancé et Taylor Swift est sur les routes. Vendredi dernier, c’est face à 70.000 personne que la jeune femme a assuré le show pour sa première date au State Farm Stadium de… Swift City. Le lancement de cette sixième tournée mondiale s’est fait en grande pompe puisque c’est le nom exceptionnel donné à la ville de Glendale, sa ville natale, pendant une semaine. Une fierté pour le maire puisque la mise en vente des billets avait battu de véritables records, occasionnant des démêlés judiciaires pour la plateforme Ticketmaster, en charge de la vente des places.
La série de concerts que va donner Taylor Swift à travers le monde retrace les 15 ans de sa prolifique carrière qui l'a propulsée au rang de véritable princesse de la country et superstar de la pop américaine. Grâce à son dernier album studio « Midnights », elle a battu plus de 80 records, s'octroyant au passage le prestigieux titre de plus grosse vendeuse de disques en 2022 sur la planète. « Préparez-vous pour un voyage à travers toutes les ères musicales de ma carrière, d'hier et d'aujourd'hui », a prévenu la chanteuse.
Sur scène, elle enchaîne les plus grands tubes de son répertoire : « You Belong With Me », « Love Story », « All Too Well », « Blank Space » ou encore « Anti-Hero ». Et si malheureusement, aucune date française n’a été annoncée dans le cadre du « Eras Tour », les fans auront certainement de quoi se consoler malgré tout. Taylor Swift a en effet annoncé la sortie de quatre nouveaux morceaux sur ses réseaux.
Taylor Swift: 4 titres et une belle surprise
En chanteuse soucieuse de son public, Taylor Swift a décider de surprendre ses fans en partageant la « Taylor’s Version » de trois morceaux déjà connus : « Eyes Open » et « Safe & Sound », tirés de la bande-originale du film « Hunger Games », ainsi que « If This Was a Movie » disponible sur l’edition deluxe de « Speak Now » distribué par la chaîne de magasins Target. Une réédition de ce troisième album, paru initialement en 2010, pourrait d'ailleurs bien voir le jour, si l’on en croit les indices laissés dans le clip du titre « Bejeweled ».
Mais la principale surprise de cette release, c’est le titre inédit « All of the Girls You Love Before ». Une tendre ballade extraite des sessions studio de l’album « Lover » en 2019. Cette chanson d’amour a été composée comme un remerciement à toutes les anciennes copines de son petit-ami, l’acteur Joe Alwyn, qui lui ont permi d’être l’homme qu’il est. Fair play !