Taylor Swift contrainte d’annuler un concert en Australie

Le - Par .

Petit loupé pour Taylor Swift. Alors qu’elle devait se produire à la Melbourne Cup, la célèbre chanteuse a été contrainte d’annuler son show en raison des accusations de ses fans. Explications.

Afin de promouvoir son nouvel album baptisé «Lover», Taylor Swift propose plusieurs concerts aux quatre coins du monde. Et le 5 novembre prochain, l’interprète de «You Need To Calm Down» devait se produire à la Melbourne Cup, une course hippique en Australie.

Mais dès l’annonce de sa venue, Taylor Swift a reçu un raz-de-marée de critiques. De nombreux militants ont ainsi crié au scandale, n’hésitant pas à accuser l’artiste de «soutenir la maltraitance animale». Selon eux, ces chevaux de course sont victimes d’actes de cruauté. Une pétition a même été lancée pour l’annulation de son show.

Samedi 21 septembre, la nouvelle est donc tombée: Taylor Swift ne se produira pas à l’événement, en raison de «changements dans sa campagne de promotion en Asie», peut-on lire dans le communiqué publié par Mushroom Events.

Taylor Swift en tournée

Après un concert privé et exceptionnel organisé à l’Olympia de Paris début septembre, Taylor Swift a repris la route pour la promotion de son opus. Et pour le plus grand plaisir de ses fans, Tay Tay a choisi de revenir en France à l’occasion du Festival de Nîmes le 5 juillet.

Une tournée intime donc pour celle qui souhaite retrouver son public au plus vite: «Je veux aller dans des endroits où je ne suis jamais allée, jouer dans des festivals pour la première fois depuis longtemps», a-t-elle confié sur Instagram.

Lire aussi