Taylor Swift: comment a-t-elle réalisé le clip de "Cardigan" en pleine crise sanitaire?

Le - Par .

En parallèle de la sortie de son album surprise intitulé "Folklore", Taylor Swift a aussi dévoilé le clip du morceau "Cardigan". Mais comment a-t-elle réalisé la vidéo après plusieurs semaines de confinement?

C'est une surprise de taille que vient de réserver Taylor Swift! Après l'exploitation de son dernier projet musical intitulé "Lover" en 2019, l'interprète de "You Need To Calm Down" a surpris sa communauté ce jeudi 23 juillet en confirmant la sortie de l'intégralité d'un nouvel opus studio baptisé "Folklore".

La célèbre chanteuse a ainsi dévoilé pas moins de 16 chansons (+ 1 bonus), extraites de cet opus. Parmi elles, le titre "Cardigan", accompagné d'un clip partagé sur YouTube il y a quelques heures. Taylor Swift était d'ailleurs aux commandes de la réalisation!

Sur la Toile, la chanteuse a expliqué le processus pour ce clip, alors qu'elle était épaulée de son équipe vidéo composée du directeur de la photographie Rodrigo Prieto, du producteur Jil Hardin, de la productrice exécutive Rebecca Skinner, du monteur Chancler Haynes, du publiciste Joe 'Oz' Osbourne mais aussi "des magiciens des effets spéciaux" David Lebensfeld et Grant Miller ainsi que du scénographe Ethan Tobman.

Un clip réalisé en plein confinement par Taylor Swift

En raison de la crise sanitaire et du confinement, Taylor Swift a dû suivre des règles précises et respecter les gestes barrières pour ce clip. La cousine éloignée de Katy Perry a expliqué que des mesures avaient bel et bien été mises en place: "L'ensemble du tournage a été supervisé par un inspecteur médical, tout le monde portait des masques, restait éloigné les uns des autres, et j'ai même réalisé ma propre coiffure et mon maquillage", a-t-elle commenté.

Voici la tracklist de l'album:

1. “The 1”
2. “Cardigan”
3. “The Last Great American Dynasty”
4. “Exile” (feat. Bon Iver)
5. “My Tears Ricochet”
6. “Mirrorball”
7. “Seven”
8. “August”
9. “This Is Me Trying”
10. “Illicit Affairs”
11. “Invisible String”
12. “Mad Woman”
13. “Epiphany”
14. “Betty”
15. “Peace”
16. “Hoax”

Bonus track:
“The Lakes”

Lire aussi