Le -
modifié le -

Taylor Swift change de maison de disque

Un peu moins d’un mois après la fin de son contrat avec Big Machine, Taylor Swift a signé avec une nouvelle maison de disque. Et pas n’importe laquelle! Il s’agit d’Universal Music Group qui s’occupe d’Ariana Grande, Drake, Rihanna ou encore Selena Gomez !

C'est le premier gros changement de label pour la chanteuse qui était en contrat avec Big Machine Records depuis 2006. TayTay a sorti six albums records avec Big Machine dont l'opus "Reputation" et en a vendu près de 40 millions de copies dans le monde entier.

Taylor Swift: championne pour défendre les droits des artistes

Concernant son nouveau contrat avec Universal Music Group, Taylor Swift a encore su démontrer tous ses talents de négociatrice. Elle a demandé à obtenir des bénéfices sur toutes les ventes des actions Spotify de la maison de disque.

La chanteuse a expliqué dans un communiqué de presse : « Dans le cadre de mon nouveau contrat avec Universal Music Group, j'ai demandé que toutes les ventes de leurs actions Spotify se traduisent par une distribution monétaire à leurs artistes, non récupérable.»