Taylor Swift : c’est quoi ces files d’attente pour les concerts parisiens ?

Le - Par .

Depuis le début de semaine, des milliers de fans tentent d’obtenir un billet pour les concerts de Taylor Swift programmés en 2024 mais la déception est souvent au rendez-vous. On vous explique.

Ce n’est pas un scoop : c’est très compliqué d’obtenir des billets pour les concerts de Taylor Swift à Paris. Tous les jours des milliers de Swifties se connectent sur les liens envoyés, il y a une semaine, pour tenter d’obtenir le Saint Graal. S’ils sont nombreux à y être parvenus, beaucoup d’autres se demandent ce qu’il se passe sur la plateforme et formulent des suppositions sur les files d’attente…

Pour vous réexpliquer rapidement, il fallait être présélectionné, il y a un mois, pour pouvoir espérer accéder à la vente du « Eras Tour ». Plusieurs fans ont donc reçu un mail avec les différents liens à utiliser et un code secret pour pouvoir acheter des billets. Mais si on regarde bien ces liens, on remarque que certains l’ont reçu avec les lettres « PLDA » et d’autres « TMTR ». Mais qu’est-ce que cela signifie ?

Fatigués de décrocher des tickets, les fans de Taylor Swift ont commencé à se pencher sur la question et la réponse serait toute simple : les liens PLDA sont ceux qui permettent d’accéder à la file Paris La Defense Arena, alors que ceux avec l’inscription TMTR sont ceux de Ticket Master. Jusqu’ici tout va bien.

Malheureusement, les fans qui sont en possession d’un lien PLDA ont remarqué que leur file d’attente allait beaucoup moins vite que l’autre. Pis, celle-ci apparaîtrait moins réapprovisionnée en places. Résultat, mieux vaut s’être glissé dans la bonne file. Pour ceux inscrits avec la seule mention PLDA, la chance de décrocher un ticket pour les concerts tant attendus s’annonce réduite. Courage !