Taylor Swift : ces reliques improbables du Eras Tour vendues par les fans

Le - Par .

Depuis le lancement de la tournée de Taylor Swift, des fans tentent de vendre des objets en lien avec les concerts de la superstar. Et ils ne manquent pas d'imagination ni de culot. Florilège.

Internet regorge de pépites inattendues. Parmi elles, des objets insolites provenant des fans de Taylor Swift. En effet, depuis le début de sa tournée, « The Eras Tour », plusieurs reliques ramassées durant ses concerts fleurissent sur la toile.

Des confettis... en or ?

Vendu 10 dollars le paquet, un utilisateur sur Facebook a eu la brillante idée de mettre en vente des morceaux de confettis ramassées lors de son concert. Ces derniers, de différentes couleurs, représentent les albums de la chanteuse. Du côté d'Ebay, un sachet de confettis aux formes rectangulaires est actuellement aux enchères. Pour le moment, il plafonne à 50 dollars. 

Des bracelets de concert

Outre les morceaux de papier, il existe aussi les bracelets ! Une vendeuse sur Facebook tente, elle aussi, d'en tirer profit. La fan vient de mettre en vente deux bracelets lumineux de deux spectacles auxquels elle a assisté, l'un à Philadelphie et l'autre à Foxborough. Sur son annonce, elle précise que l'un des bracelets est à 55 dollars du fait que sa lumière ne fonctionne plus. L'autre, décrit comme neuf, est affiché à... 75 dollars.

Un billet de concert

Vous n’avez pas réussi à obtenir un billet pour voir Taylor Swift en concert ? Pas d’inquiétude, vous pouvez toujours en acheter un mais déjà utilisé sur eBay pour la maudite somme de... 70 dollars. En effet, un fan ayant assisté au show de Philadelphie, le 13 mai dernier, a décidé de revendre le sien sur la toile. Une affaire en or puisque le prix de la place initial était de 84 dollars !

Un poncho de pluie

Un autre fan a mis en vente son poncho de pluie au prix de 150 dollars. Sauf que sur le site officiel de Taylor Swift, ce vêtement coûte 10 dollars. Mais comprenez-vous, cela est incomparable puisque ce poncho usagé a déjà fait l'expérience du spectacle lui-même. En description, le vendeur précise : « Il y a la même pluie qui est tombée sur Taylor elle-même. Rare et unique en son genre !!! »

© eBay

De la pluie tombée à son show

Certains vont encore plus loin. Un fan propose ainsi de l’eau de pluie tombée pendant un concert. Sur Marketplace, vous pouvez trouver ce précieux liquide dans de petits récipients à 250 dollars pièce. Toutefois, rien ne prouve qu’il s’agisse bien de pluie ni même de celle qui a arrosé le show de l’artiste.

Gratuit, l'air ? Pas toujours

Pour terminer, un autre fan a eu la bonne idée de prélever un peu d’air d’un concert… avant de le mettre en vente sur eBay. Et pas à n’importe quel prix ! Le sachet est proposé à 100 dollars. Afin de prouver la qualité de son produit, la personne a même ajouté une photo d’elle en train prélever l'impalpable matière.

© eBay

« Cela ne peut pas être confirmé à 100%, mais il y a une forte probabilité que Taylor ait effectivement respiré cet échantillon d'air particulier à un moment donné pendant le spectacle. C'est votre chance d'avoir un morceau d'elle ! » explique le fan avant d’ajouter : « PS : 100 % des bénéfices serviront à rembourser les études de ma petite amie et la dette qu'elle a contractée en achetant ces billets. D'un petit ami Swiftie à un autre, aidez-nous s'il vous plaît ! Merci !!! » La dévotion extrême des fans de Taylor Swift a tout de même de quoi laisser songeur…