Le -
modifié le -

Taylor Swift, Beyoncé, Katy Perry...: les chanteuses les plus riches en 2019

© ©Kevin Mazur / Getty Images

Taylor Swift truste le classement des célébrités les plus riches au monde

C'est la deuxième fois que Taylor Swift s'installe en tête du classement Forbes des célébrités aux plus hauts revenus dans le monde. Elle a gagné 185 millions de dollars sur les 12 derniers mois. Les tournées mondiales de la star lui permettent d'engranger des revenus très conséquents. En 2018, Taylor Swift a négocié différents contrats, dont les droits de diffusion de son dernier show sur Netflix. Elle est également en partenariat avec les marques Apple et Coca-Cola.

Récemment, la chanteuse a fait parler d'elle, avec un changement de label remarqué et une signature chez Universal, pour un montant estimé à 200 millions de dollars. Taylor Swift a d'ailleurs négocié chez Universal la propriété de ses créations futures. La star risque donc encore de dominer la liste des 100 célébrités les plus fortunées au monde !

Beyoncé, Rihanna, Katy Perry, Pink: les chanteuses stars s'imposent!

"The Queen" s'installe à la 20e place du classement Forbes 2019 avec 81 millions de dollars. Beyoncé, la deuxième chanteuse la plus riche au monde en 2019, peut compter sur son partenariat avec Adidas, qui met en vente sa marque personnelle de vêtements Ivy Park. Elle détient également des actions de l'entreprise Uber, obtenues en animant une de leurs soirées. Tête d'affiche du festival Coachella l'année dernière, elle a signé un contrat de 60 millions de dollars avec Netflix pour la diffusion du documentaire "Homecoming", qui suit les coulisses et la préparation de ce show.

Rihanna, avec 62 millions de dollars gagnés en 2019, est l'une des chanteuses les plus riches au monde. Si la majeure partie de ses gains provient de ses tournées et de la vente de disques, la belle Barbadienne est devenue une véritable femme d'affaires. Publicité, vente de parfums, de cosmétiques, marque de lingerie Savage X Fenty, haute couture... Rihanna enchaîne les partenariats, notamment avec le groupe LVMH, copropriétaire de sa ligne de maquillage Fenty Beauty et d'une nouvelle marque de vêtements de luxe.

Dans le classement des célébrités les mieux payées en 2019, on retrouve également des stars bien connues comme Katy Perry (57,5 millions de dollars), Pink (57 millions de dollars), Jennifer Lopez (43 millions de dollars), Lady Gaga (39,5 millions de dollars) ou Céline Dion (37,5 millions de dollars), qui s'installe à la 100e place.

Une nouvelle venue parmi les chanteuses les plus fortunées au monde: Ariana Grande!

Sur Instagram, la chanteuse, âgée seulement de 26 ans, peut gagner jusqu'à 996 000 dollars par publication, en jouant les influenceuses pour différentes marques (elle est devenue égérie pour Givenchy)! Ariana Grande génère surtout des revenus conséquents grâce à ses immenses tournées mondiales. Avec 48 millions de dollars gagnés en 2019, elle devient la 6e chanteuse la plus fortunée pour les 12 derniers mois... Avec un parcours exceptionnel, mais une vie privée compliquée (attentat de Manchester, mort de son ex Mac Miller, rupture avec Pete Davidson), la star plaît aussi pour ses fragilités.