Taylor Swift, Beyoncé, Ariana Grande… Quand les stars appellent au vote pour les élections américaines

Le - Par .

Quelques heures avant la fin des élections présidentielles américaines, certaines célébrités incitent leur communauté de fans à aller voter. Taylor Swift, Beyoncé, Ariana Grande, Eminem, Lady Gaga… Tour d’horizon des stars qui s’investissent en politique aux Etats-Unis.

Les célébrités donnent tout! Joe Biden ou Donald Trump? En cette dernière ligne droite avant le résultat des élections américaines, les stars se mobilisent pour leur candidat favori.

Beyoncé et Taylor Swift sortent de leur silence

Beyoncé a créé la surprise hier, lundi 2 novembre, en affichant son soutien à Joe Biden et Kamala Harris sur Instagram. La superstar qui était restée si discrète durant toute la campagne n’a pas hésité à encourager ses fans à aller voter en portant un masque où il est écrit les noms des candidats qu’elle soutient. Sur une autre photo, Queen B porte un chapeau sur lequel un pin’s «I Voted» est placé.

Taylor Swift a, elle aussi, pris d’assaut les réseaux sociaux assez récemment afin de rappeler à ses abonnés qu’il fallait voter. Dans une vidéo, elle explique : «Demain est votre dernière chance pour faire entendre vos voix et votre vote compte, donc si vous n’avez pas encore voté, faites-le s’il vous plait.»

Lady Gaga, Lizzo et Eminem sur le terrain

Lady Gaga, quant à elle, s’est investie dans la campagne présidentielle depuis bien longtemps. Elle s’est régulièrement adressée à ses abonnés sur les réseaux en leur demandant que les choses changent aux Etats-Unis. Il y a quelques heures, elle a clairement affiché son soutien à Joe Biden en participant à son dernier meeting de campagne. Sur scène, accompagnée de son piano, la chanteuse a interprété «Shallow» avant de s’adresser directement au public: «A toutes les femmes, à tous les hommes qui ont des filles, des sœurs, et des mères. Tout le monde, quelle que soit votre identité, a maintenant la possibilité de voter contre Donald Trump, un homme qui croit que sa célébrité lui donne le droit de s’emparer de l’une de vos filles, ou sœurs, ou épouses, ou mères, par n’importe quelle partie de leur corps. Votez pour Joe. C’est un homme bon.» 

Lizzo est également très investie dans cette campagne présidentielle. Elle a posté une vidéo qui a fait le buzz sur le Web dans laquelle elle apparait en soutien-gorge aux couleurs du drapeau américain. La chanteuse au masque pailleté se dirige vers l’urne pour déposer son bulletin de vote. A quelques heures du résultat des élections, l’interprète de «Juice», pose même nue sur Instagram. Un drapeau des Etats-Unis vient cacher délicatement des parties de son corps. En légende, Lizzo raconte : «Quand je pense à ce pays, je ne pense pas à ses lois mais je pense à sa population. Je pense à la façon dont nous avons été élevés pour être patriotes de la violence, de la propagande et de la guerre. (…) Je crois en un pays qui enseigne la vraie histoire pour que nous puissions comprendre où nous habitons et comment nous pouvons nous améliorer. Je crois en un pays qui écoute les pleurs des protestants et qui ne politise pas la mort. Nous, le peuple, TOUT le peuple, nous le méritons. Aujourd’hui est le dernier jour pour voter. Restez en ligne, restez déterminée et merci à VOUS de voter.»

Les rappeurs se mobilisent également dans la course présidentielle.  Eminem a accepté que son hit «Lose Yourself» fasse partie du clip de campagne de Joe Biden. L’artiste américain a partagé cette vidéo sur Twitter avec pour légende : «Une opportunité… Votez.» Eminem n’a jamais caché sa désapprobation envers Donald Trump. Il avait ainsi sorti le titre «Campaign Speech» en 2016.

Ariana Grande et Katy Perry utilisent leur art pour convaincre

Ariana Grande est également une fervente supportrice de Joe Biden sur les réseaux sociaux. Depuis quelques semaines elle demande à ses fans de faire entendre leurs voix lors ces élections 2020 notamment en les motivant à aller s’inscrire sur les listes électorales. La chanteuse s’investit énormément dans son Etat Natal, La Floride. Ariana a récemment écrit : «Floride, la course est bientôt terminée et nous avons encore deux jours pour voter pour Joe Biden.» L’interprète de «God is a Woman» s’imagine même au sommet de la Maison Blanche. Quelques heures après le dernier débat opposant Donald Trump et Joe Biden, Ariana a, en effet, dévoilé son nouveau clip, «Positions», dans lequel elle joue le rôle de présidente des États-Unis.

«Rendez-vous aux urnes maintenant», chante Katy Perry dans une vidéo publiée sur Instagram. Aux côtés de son époux, Orlando Bloom, la chanteuse a décidé de prendre les choses en main pour que les américains fassent entendre leurs voix. Pour l’occasion, le couple de superstars a dévoilé une petite chanson dans laquelle on les entend entonner: «Votez en personne maintenant, pas par correspondance». Les deux artistes s’inquiètent pour l’avenir de leur fille Daisy Dove.«C’est pour les générations futures. Cette petite chansonnette est pour Daisy Dove», a expliqué l’acteur.

Lire aussi