Le -
modifié le -

Taylor Swift aurait-elle copié Beyoncé lors de sa prestation aux Billboard Music Awards 2019?

Taylor Swift a-t-elle copié Beyoncé?

Taylor Swift dans la tourmente? La chanteuse âgée de 29 ans est aujourd’hui au cœur d’un bad buzz sur la toile. Et pour cause, peu après sa performance aux Billboard Music Awards 2019, la belle a été accusée d’avoir plagié Beyoncé. Le 1er mai dernier, Taylor Swift a effectivement interprété son nouveau hit «ME !» en duo avec Brendon Urie du groupe Panic ! At The Disco sur scène.

Et pour la mise en scène du show, l’interprète de «Bad Blood» avait misé sur une fanfare. Un show qui n’est pas sans rappeler celui de Beyoncé orchestré durant le festival Coachella 2018 durant lequel la chanteuse avait rendu hommage aux HBCU (Historically Black Colleges and Universities).

De nombreux internautes ont ainsi comparé les deux performances avec des images diffusées sur la toile. Les couleurs utilisées, les instruments mis en avant, les sifflet des danseurs… Bref, selon les fans de Queen B, la chanteuse américaine s’est largement inspirée de son homologue. Et les similitudes sont nombreuses…

Taylor Swift et Beyoncé: les reines de la scène musicale

Si aujourd’hui, les fans des deux chanteuses tentent de défendre leur idole respective, les deux principales intéressées n’ont pour le moment pas commenté ce bad buzz. Ce n’est d'ailleurs pas la première fois que les deux femmes sont ainsi comparées. En 2017 par exemple, lorsque le hit de Taylor Swift «Look What You Made Me Do» est sorti, le clip a très vite été assimilé à celui de Beyoncé, «Formation».

En parallèle, Taylor Swift et Beyoncé continuent de promouvoir leurs actualités. Taylor Swift s’apprêterait même à dévoiler un nouvel album. Elle a notamment révélé quelques informations croustillantes au sujet de son opus.