Taylor Swift annonce un nouvel album «The Tortured Poets Departments» pour le mois d’avril!

Le - Par .

Surprise! Des inédits de Taylor Swift arrivent d’ici quelques semaines. La chanteuse vient de dévoiler, sur la scène des Grammy Awards 2024, la sortie d’un prochain opus pour le 19 avril 2024.

Les Swifties n’en reviennent pas! Taylor Swift a voulu faire plaisir à ses fans sur la scène des Grammy Awards 2024, à la Crypto.com Arena de Los Angeles, ce dimanche 4 février, en leur annonçant la sortie d’un nouvel album intitulé «The Tortured Poets Departments» pour le 19 avril 2024.

Au moment de recevoir le prix de l’album de l’année pour «Midnights», Taytay a rappelé qu’il s’agissait de sa treizième victoire aux Grammy’s avant de révéler: «Je voudrais remercier les fans en leur dévoilant un secret que j’ai gardé ces deux dernières années: mon nouvel album arrive le 19 avril. Il s’appelle ‘’The Tortured Poets Departments’’. Je vais partager le visuel de l’opus maintenant sur les réseaux sociaux. Merci je vous aime 

Un post sur le compte Instagram de Taylor Swift est alors immédiatement apparu faisant apparaitre la pochette de l'album inédit, en noir et blanc. On y découvre la star allongée sur des oreillers. Sa tête est coupée. Une note écrite à la main accompagne également le cliché. On peut y lire: «Et donc je donne la preuve / Mes armoiries détériorées / Mes égéries, acquises comme des bleus / Mes talismans et sorts / Le tic tic tic des bombes d’amour/ Mes veines d’encre noire / Tout est juste en amour et en poésie… »

Cet extrait se conclut par cette signature : «Bien à vous, le Président du département des poètes torturés.»

Taylor Swift entre dans l’histoire

L’annonce d’un prochain album n’est pas la seule bonne nouvelle pour les Swifties. De nombreux fans l’avaient prédit. Taylor Swift prouve une nouvelle fois qu’elle est la reine de l’industrie musicale en remportant pour la quatrième fois de sa carrière le Grammy Award de l’album de l’année. Ce prix est la distinction la plus convoitée de tous.

Ce quatrième exploit fait de l’artiste américaine la personnalité la plus de fois récompensée pour ses albums de l’histoire des Grammy’s. Elle fait ainsi mieux que les poids lourds Frank Sinatra, Stevie Wonder et Paul Simon.

Taylor Swift n’a pas caché son émotion au moment de récupérer sa récompense pour son opus «Midnights», des mains de Céline Dion. «J'aimerais vous dire que c'est le meilleur moment de ma vie, mais je me sens aussi heureuse quand je termine une chanson.», a déclaré la chanteuse sur scène, ce dimanche 4 février. «Merci beaucoup de m'avoir donné l'occasion de faire ce que j'aime tant ! Je suis époustouflée !»

La cérémonie sur NRJ Hits, le 5 février

En exclusivité en France, la 66ème cérémonie des Grammy Awards sera retransmise le lundi 5 février sur la chaîne NRJ Hits à 20h. Une rediffusion sera disponible dès le vendredi 9 février à 20h.

Taylor Swift : une rupture, un hit

Écouter