Taylor Swift annonce un album surprise «Evermore»

Le - Par .

SURPRISE! Taylor Swift vient de confirmer la sortie imminente d'un projet musical inédit. Voici tous les détails.

Personne ne s'attendait à une telle annonce. Et pourtant, Taylor Swift a pris la parole sur ses réseaux sociaux ce 10 décembre pour annoncer une bonne nouvelle. Un neuvième album sera dévoilé par l'artiste, quelques mois seulement après la sortie de «Folklore».

L'album s'intitule «Evermore» et sera disponible dans quelques heures. Il sera composé de quinze titres (et deux bonus), dont un premier extrait, «willow», accompagné d'un clip dévoilé ce vendredi 11 décembre. 

Ravie de partager ce projet inédit avec ses fans, TayTay a adressé quelques mots à son public: «Pour tout vous dire, nous ne pouvions plus nous arrêter d'écrire, a-t-elle commenté sur la Toile. S'il fallait expliquer avec plus de poésie, je dirais que nous sommes sortis des bois avec un choix : faire demi tour ou alors, continuer d'explorer. Nous avons choisi d'explorer plus profondément. Je n'avais jamais fait ça. Par le passé, je traitais les albums comme des chapitres, pensant déjà au prochain après une sortie. Avec Folklore, ce fut différent. En le faisant, je n'avais pas l'impression que la fin approchait, plutôt que ce n'était que le début.»

Taylor Swift propose de nouvelles collaborations!

Pour cet opus, l'interprète de «You Need To Calm Down» s'est une nouvelle fois entourée de Bon Iver pour le morceau «Evermore», mais aussi The National pour «Coney Island» ou encore le groupe de trois soeurs Haim avec le titre «No body, no crime». 

Taylor Swift offre un album pour son anniversaire

La sortie de cet opus marque à jamais la carrière de Taylor Swift, qui fêtera aussi son anniversaire le 13 décembre prochain.

Cet album est donc un cadeau pour elle, mais surtout pour ses fans, comme en témoignent ses confidences: «Depuis que j'ai 13 ans, je suis enthousiaste à l'idée d'avoir 31 ans parce que c'est mon numéro porte-bonheur, c'est pourquoi je voulais vous surprendre avec ceci maintenant, a-t-elle poursuivi. Vous avez tous été si attentionnés pour mes anniversaires et cette fois, j'ai pensé que je vous donnerais quelque chose!» 

Lire aussi