Le -
modifié le -

Taylor Swift a 30 ans: de star adolescente à l’artiste la mieux payée de l’année!

Taylor Swift fête ses 30 ans!

Taylor Swift a 30 ans ! L’enfant chérie de l’Amérique a bien grandi depuis ses débuts dans le monde de la musique. Dès son plus jeune âge, l’artiste se fait connaitre pour ses titres country et son univers bien à elle. Il y a 13 ans, elle dévoile son premier album qui porte son nom. Le temps passe et l’adolescente devient de plus en plus connue.

Les années passent et les albums s’enchainent. Taylor Swift commence également à faire des collaborations avec d’autres chanteurs. Alors qu’elle a à peine 20 ans, celle que l’on surnomme désormais TayTay fait la couverture des plus grands magazines du monde. Son travail est également reconnu et récompenser par l’industrie de la musique. Elle est nommée dans les grandes cérémonies qu’elle admirait depuis petite.

Taylor Swift créé son univers

Aujourd’hui Taylor Swift s’inscrit comme étant une des artistes les plus influentes de la planète. Ses morceaux sont devenus incontournables. «You Belong With Me», «22», «Shake It Off», «Love Story»… Au cours de sa carrière, la chanteuse a toujours essayé de se diversifier. A travers ses clips, la jeune femme se montre imaginative et très inspirée.

Dans «Bad Blood», Taytay s’entoure d’artistes pour son titre mais également pour le tournage de son clip. Au casting, Kendrick Lamar, sa meilleure amie Selena Gomez, Ellie Goulding, Cara Delevigne, Jessica Alba, Zendaya… La chanteuse et son escadron font un carton. Aujourd’hui, le clip a été vu plus d’1.3 milliards de vues.

Taylor Swift au sommet

Cette année a été riche en émotions pour Taylor Swift. En août dernier, son album «Lover» sort. L’opus, très attendu par les fans, est un franc succès. A travers ses chansons, Taytay touche son public en se livrant sur sa vision de l’amour. Dans la foulée, l’artiste lance une tournée estivale en juin prochain.   

Partir à la rencontre de sa communauté est ce qu’elle préfère. En parallèle de la musique, celle qui fête ses 30 ans se lance d’autres défis. Elle est en effet au casting du film «Cats».Le remake de la comédie musicale est attendue pour Noël. Taylor Swift a même participé à la composition de certains titres dont «Beautiful Ghost».

Un morceau qui lui vaut une nomination pour la prochaine cérémonie des Golden Globes. L’artiste finit cette décennie en beauté à tout point de vue. Le magazine Forbes a dressé son bilan annuel des meilleurs revenus des artistes de 2019… Taytay est bien évidemment sur le podium. Avec 185 millions de dollars, elle est la personnalité la mieux payée de l’année.