Taylor Swift: 6 messages cachés de son nouveau clip «Cardigan»

Le - Par .

Références à Harry Styles mais aussi à son chéri Joe Alwyn, photo de son grand-père… Avez-vous repéré toutes les infos laissées par Taylor Swift dans la vidéo de «Cardigan» ?

Comme à son habitude, Taylor Swift aime jouer avec ses fans. La chanteuse qui a sorti par surprise un tout nouvel album dont est extrait le single «Cardigan» n’a pas failli à sa réputation en partageant des messages passés (presque) inaperçus dans la vidéo de son nouveau hit. 

1. Le chiffre 13

Taylor Swift ne cesse de dire que le nombre 13 est son porte-bonheur. Il n’est donc pas surprenant de voir dans le clip de «Cardigan»  sur l’horloge posée sur le mur de la pièce dans laquelle l’artiste chante des aiguilles pointant le chiffre 1 et 3. «Je suis née le 13, j’ai eu 13 ans un vendredi 13. Mon premier album est passé disque d’or en 13 semaines. Ma première chanson numéro 1 avait une intro de 13 secondes. A chaque fois que j’ai reçu un award j’étais assise sur le siège numéro 13 de la salle, de la rangée 13 dans la treizième section ou la partie M, qui est la treizième lettre de l’alphabet.», avait-elle expliqué à MTV en 2009. 

© Capture-Youtube

2. "La Favorite" 

L’un des vers répétés dans «Cardigan» est : «And when I felt like I was an old cardigan / Under someone's bed / You put me on and said I was your favourite.» Le mot «favourite», surtout dans le contexte de cette chanson d’amour, fait facilement référence au petit-ami de Taylor Swift, Joe Alwyn. L'acteur a, en effet, eu un rôle dans le film «The Favourite», en 2018. 

3. Les fils d’or

Dans le clip de Taylor Swift, «Cardigan», la chanteuse voyage dans différents univers magiques grâce à son piano dans lequel elle rentre pour ensuite arriver dans une forêt enchanteresse ou encore une mer agitée. A chaque fois, l’artiste est attirée par des fils dorés qui s’échappe de l’instrument de musique. La référence au doré et à l’or a été maintes fois utilisée par TayTay. Elle parlerait ainsi une nouvelle fois de son chéri Joe Alwyn (aux cheveux blonds dorés) dans plusieurs de ses chansons. Dans le morceau «Daylight», on entend chanter l’artiste : «I once believed love would be burnin' red / But it's golden.(…) Then, in "Dress/ There is an indentation in the shape of you / Made your mark on me, a golden tattoo.» ‘’Golden Tattoo’’ fait ici référence au ‘’tatouage doré’’. Dans son dernier album, Taylor Swift chante également plusieurs fois le mot «golden». Le titre «Invisible string» a pour paroles : «One single thread of gold that tied me to you», qui pourrait se traduire en français : «un seul fil d’or qui me liait à toi».

© Capture-Youtube

4. Une référence à Harry Styles? 

Dans une des séquences de «Cardigan», tournées dans la forêt magique, la caméra fait un gros plan sur les mains de Taylor Swift qui joue du piano. Sur ces mains une bague qui n’est pas passée inaperçue. Pour de nombreux fans il ne fait aucun doute que ce passage de la vidéo est un lien avec le clip d’Harry Styles «Falling» qui comporte le même plan. Un petit clin d'oeil de la part de TayTay envers le chanteur qui est son ex. 

© NRJ

5. Le portrait du grand-père de Taylor Swift

«Cardigan» rend hommage au grand-père de la chanteuse. Un vieux portrait, un peu délavé, d’un homme en uniforme militaire a pu être aperçu sur un meuble du chalet dans lequel se tient Taylor Swift au début du clip. Il ne s’agit alors pas de n’importe quel figurant mais bien du grand-père paternel de l’artiste américaine, Archie D. Swift Jr. 

© Capture-Youtube

6. Le thème de la cascade d’eau 

Alors que TayTay joue du piano dans la forêt, une sorte de cascade d’eau s’échappe de l’instrument de musique. Ce plan est semblable à l’une des images que l’on retrouve dans un autre des clips de la star, «ME !». Dans cette vidéo, la chanteuse est assise sur une licorne pendant que sa jupe se transforme en une longue chute d’eau. 

© Capture-Youtube

Lire aussi