Tayc validé par LeBron James: «C’est juste dingue»

Le - Par .

L’artiste français s’est confié au micro d’NRJ sur ses titres les plus connus, sa relation avec Dadju et également cette fameuse histoire avec LeBron James…

Tayc raconte l'histoire de son titre "N'y pense plus"

À 24 ans, Tayc s’impose comme la révélation de l’afro-love. Son style musical bien à lui, lui permet de mettre des mots sur les émotions qu’il ressent. S’il devait donner une définition de ce genre, il dirait que: «C’est la bagarre parfaite entre l’afro et le R’n’B, la soul, le jazz, le gospel.»

La preuve avec son dernier titre, «N’y pense plus», partagé au mois de juin. Cette chanson pourrait bien être le prochain single de son nouvel album, qui devrait être prêt pour l’automne. Dans ce morceau, le chanteur évoque une période difficile que sa sœur a traversée.

«Je sentais qu’elle n’allait pas bien, j’avais une ombre très négative autour de moi. Je ne sais pas pourquoi, j’ai pensé à un son comme ça. C’est venu assez rapidement parce que tout simplement, la situation dans laquelle elle était assez pesante. Et du coup, je me suis dit qu’il fallait lui faire un son pour la réconforter un petit peu.»  

Tayc: son titre reposté par LeBron James sur Instagram

En étant le plus sincère possible, Tayc a su toucher le cœur de son public avec «N’y pense plus». Sur la Toile, le clip a été visionné plus de 10 millions de fois en moins d’un mois. Le son a aussi été repartagé par une légende du sport… Un matin, alors qu’il se réveillait pour aller en studio, Tayc reçoit un appel, qui va tout changer pour lui.

«J’ai été réveillé par un mec qui me coiffe. Il me dit ‘Moi-même on ne fait que de m’appeler, parce que LeBron il truc, LeBron, LeBron, LeBron!’ Il me dit: ‘Va voir sa story’, il me raccroche au nez carrément. Je raccroche avec lui, je vais voir la story et je vois ça.» LeBron James, un des plus grands basketteurs au monde, a repartagé le titre «N’y pense plus» de Tayc. Dans sa story Instagram, le sportif publie sa routine après un grand entrainement: «Diner, bain de glace et musique», peut-on lire sur la vidéo.

Quand Tayc réalise que son titre est reposté par LeBron James, ce dernier n’en croit pas ses yeux: «Quoi de mieux qu’un sportif comme lui, qu’une légende comme lui, ‘the G.O.A.T’ pour donner une force énorme à ma musique et me donner une confiance encore plus énorme. C’est magnifique, c’est juste magnifique.»

Pourtant une question demeure dans la tête du chanteur, comment est-ce que ce dernier connait son titre, alors qu’il était à peine sorti: «Jusqu’ici je ne pourrais pas te dire d’où ça vient. Je ne pourrais même pas te dire qui lui a fait écouter, d’où ça vient, est-ce qu’il est tombé dessus? Youtube? Je ne sais pas les algorithmes peut-être? Je ne sais pas, mais c’est dingue.»

Tayc aimerait faire du cinéma

Tayc souvent comparé à Dadju

Les fans sont nombreux à comparer les morceaux des deux artistes. Et quand on évoque cette similitude au style afro-love, Tayc se dit honorer d’être comparé à Dadju, qui est: «un artiste monstrueux, qui a su ouvrir une porte dans quelque chose. Mais maintenant, je me voyais mal aller sur le même terrain, aborder les mêmes sujets.»

Tayc, bientôt au cinéma?

En parallèle de la musique, Tayc aimerait également se lancer dans le monde du cinéma. Depuis toujours, l’artiste est fasciné par le 7e art. A l’avenir, il aimerait combiner les deux, et si possible avoir une carrière «à la Jamie Foxx de la musique. Être autant crédible dans une sortie d’album que dans une sortie de film. Et c’est vraiment ça que j’ai envie d’être d’ici quelques années […] Pas qu’on dise ‘ouais mais lui, c’est plus le cinéma, on ne va pas écouter son album.’ Non ! Il y a son album qui sort, on va se le dévorer. Y’a son film qui sort, on va se le dévorer aussi.»

Lire aussi