Tayc dans «Danse avec les stars»: «Je veux ramener la coupe pour ma mère»

Le - Par .

Le chanteur va fouler le parquet de «Danse avec les stars» pour la première fois ce soir. Comment s’est-il préparé à cet événement? Réponse avec NRJ!

Tayc veut relever ce défi! Après Bilal Hassani et Wejdene, le chanteur français est prêt pour cette nouvelle saison de «Danse avec les stars». Pour offrir une performance digne de ce nom, l’artiste s’est longuement préparé. En amont des entraînements avec sa partenaire, il a renforcé ses séances de musculation.

Un développement essentiel pour lui, comme il l’explique au micro d’NRJ: «Même pour le cerveau ça fait énormément de bien, même pour l’aspect challenge. Même broyer du noir tu le fais beaucoup moins quand tu fais du sport parce que la difficulté tu la vois tout le temps.»

Un rythme intense qu’il est obligé de tenir: «Je pense que ça va me servir aujourd’hui, c’est du 7h/19h non-stop avec un peu de pauses, mais tous les jours, tous les jours, il faut de grosses conditions physiques et il faut tenir», explique-t-il.

«Danse avec les stars»: Tayc veut que sa mère soit fière de lui

Si Tayc participe à «Danse avec les stars», c’est bien évidemment pour relever un défi personnel mais c’est aussi avant tout pour sa mère: «‘Danse avec les stars’ c’est l’émission préférée de ma mère et elle est hyper moqueuse. À chaque fois qu’elle regarde, elle aime bien se moquer de temps en temps. Je lui ai dit ‘Bah tu sais quoi, je vais le faire et tu ne te moqueras pas de moi.’»

Mais pour être le meilleur, Tayc doit apprendre les bases de la danse sportive. Une étape pas forcément évidente pour le chanteur: «C’est hyper compliqué, un foxtrot je ne sais pas ce que c’est par exemple. Une valse c’est hyper compliqué, c’est des positions, des postures que je n’ai pas que même mon corps ne me permet pas d’avoir aujourd’hui.»

L’interprète du titre «Le temps» va tout faire pour rendre fière sa mère: «C’est surtout pour ma maman parce que je lui ai dit dans les yeux ‘Je te ramènerai cette coupe, tu dormiras avec une semaine’ et aussi pour le challenge tout simplement.» Une chose est sûre, ce soir Tayc et sa partenaire vont tout donner sur le parquet de «Danse avec les stars».

Une interview de Morgan Barthélémy