Le -
modifié le -

Tal : quelles sont les chanteuses qui l'inspirent?

© © Getty Images / Stephane Cardinale - Corbis

La musique noire américaine

Les parents de Tal appréciaient la musique noire américaine comme le reggae, la soul, le jazz ou encore la pop. Ils ont transmis à leur fille cet héritage musical et elle s'en est inspirée.

C'est ainsi que des chanteurs comme Stevie Wonder, Mariah Carey ou Aretha Franklin ont certainement influencé la musique de Tal. Il est vrai que la carrière de Mariah Carey a décollé dès son premier album " Mariah Carey", avec 15 millions d'exemplaires vendus dans le monde et que l'étendue de sa voix fait rêver. Quant à Aretha Franklin, elle était surnommée "The Queen of soul". Des carrières qui ont profondémment marqué l'interprète de "Le Sens De La Vie".

Ses amies proches

Il n'y a pas vraiment de hasard si Tal est proche d'Alizée. Ensemble, elles ont participé à l'émission phare "Danse avec les stars", ce qui les a rapprochées.

Mais c'est surtout Shy'm qui devient une amie inséparable. L'interprète du hit "Si Tu Savais" semble sur la même longueur d'onde que Tal. Célébrité, métissage, droit des femmes, Shy'm aime explorer dans sa musique des sujets d'actualité qui lui tiennent à cœur. Tout comme Tal.