Sweet Tooth: qui est Nonso Anozie, l'interprète de Tommy Jepperd ?

Le - Par .

"Sweet Tooth" est l'une des séries à succès de Netflix. L'acteur Nonso Anozie interprète l'un des personnages principaux, le balèze Tommy Jepperd. Focus sur ce comédien à la carrière déjà riche !

"Sweet Tooth" et le personnage de Tommy

"Sweet Tooth" est la série qui a marqué l'année 2021 sur la plateforme Netflix. Elle a été vivement plébiscitée par le public, se classant à la première place du Top 10 dans de nombreux pays. "Sweet Tooth" est une adaptation du comics du même nom de Jeff Lemire. Elle est produite par Robert Downey Jr, le héros de Marvel. Elle nous transporte dans un univers mêlant conte poétique et univers futuriste et apocalyptique. On suit les aventures de Gus, un jeune garçon de 10 ans hybride, moitié humain, moitié cerf. Cette étrangeté est causée par un virus, qui a ravagé la planète. Tous les bébés naissent à présent hybrides, et sont pourchassés par les premiers hommes, les tenant pour responsables de ce maléfice.

Gus, interprété par le jeune acteur Christian Convery, est parti à la recherche de sa mère et traverse de multiples périples. En route, il rencontre Tommy Jepperd, un homme silencieux et bourru, qui devient son protecteur. Ce dernier est joué par l'acteur Nonso Anozie. Tommy va protéger le jeune Gus et se donne pour mission d'aider les enfants hybrides. Ce choix est guidé par un drame personnel que Tommy a vécu dans son passé. Dans le rôle de Tommy Jepperd, un balèze qui a du répondant, l'acteur Nonso Anozie explose, formant un duo imprévu mais touchant avec le jeune Gus. Des millions de téléspectateurs ont pu apprécier sa performance dans la série "Sweet Tooth".

Qui est l'acteur Nonso Anozie ?

Nonso Anozie est né à Lincoln en Angleterre, de parents d'origine nigériane. Il a grandi à Camden, où il s'est très vite intéressé au métier de comédien. L'acteur britannique, âgé de 43 ans, a débuté dans son pays par le théâtre. Il se distingue notamment dans des pièces tragiques comme "Othello" ou "Le Roi Lear". Il remporte un Ian Charleson Award, pour sa prestation dans "Othello". Il passe ensuite au cinéma, dans des seconds rôles. Il a joué dans de grosses productions comme "Le Territoire des Loups" (2011), "La Stratégie Under" (2013), "The Ryan Initiative" (2013), "Pan" (2015), "Cendrillon" (2015), "Otages à Entebbe" (2018), "The Laudromat" (2019) ou encore "Artemis Fowl" (2020). En 2006, il est choisi pour prêter sa voix au personnage de l'ours Iorek Byrnison dans l'adaptation de Philip Pullman "À la Croisée des Mondes".

Mais le studio décide de le remplacer par un acteur plus connu, Ian McKellen. Si Nonso Anozie a interprété de nombreux seconds rôles, il trouve un rôle de premier plan dans le long-métrage, "Cass" (2007). Il s'agit d'un biopic policier, racontant l'histoire d'un jeune jamaïcain, devenu un hooligan très craint. L'acteur privilégie également les séries. Il a interprété le personnage de Abraham Kenyatta dans la série "Zoo" de 2015 à 2017. Les fans de "Game of Thrones" l'auront reconnu sous les traits de l'inquiétant Xaro Xhoan Daxos, qui va croiser la route de Danaerys. Sa carrière est donc ascendante, et on devrait le retrouver bientôt dans la seconde saison à venir sur Netflix !

Lire aussi