Pour cette nouvelle édition 2023 de Miss Univers, plusieurs Miss France sont au rendez-vous. A commencer par Iris Mittenaere. En 2016, la Lilloise avait remporté le prestigieux titre de Miss France ainsi que celui de Miss Univers. Depuis, la Reine de beauté a rassemblé une forte communauté de plus de 3,3 millions d'abonnés sur Instagram.
Mardi, Iris Mittenaere a partagé deux surprises sur la Toile : une nouvelle coupe de cheveux qui rappelle celle de Dua Lipa pour la sortie de « Houdini » et des stories dans la capitale du Guatemala, San Salvador. La raison ? Miss Univers 2016 participe au jury Miss Univers 2023. « Aujourd'hui, c'est les entretiens ! En gros, on voit les candidates une par une pour leur poser des questions pour pouvoir en selectionner 20 », raconte Iris Mittenaere en story. Selon elle, « l'organisation est militaire ».
Diane Leyre représente la France
Mais la jeune membre du jury n'est pas seule. Elle retrouve Maeva Coucke (Miss France 2018) et Estelle Sabathier, ses amies de l'aventure Miss France, venues pour soutenir Diane Leyre, Miss France 2022 qui représentera la France lors de l'élection qui aura lieu, ce samedi 18 novembre. En effet, cet été, Diane Leyre avait partagé sur son compte Instagram l'annonce de sa participation : « Fière de vous annoncer que je représenterai la France au prochain concours de Miss Univers. Un an après avoir rendu ma couronne, je n’ai jamais lâché mon rêve de remonter sur scène pour représenter notre pays à l’international ».
Pour réaliser son rêve, Diane Leyre n'a pas hésité à solliciter Iris Mittenaere pour obtenir les meilleurs conseils pour participer au concours mondial de beauté. Reste à savoir si cela va payer... On lui souhaite !