Pink a tenu ses promesses ! Véritable carnaval musical, « Summer Carnival » porte définitivement bien son nom. En février dernier, Pink nous avait accordé une interview exclusive dans laquelle elle confiait à quel point elle était excitée à l’idée de partir en tournée. « Je vais faire plein de trucs vraiment cool. Je vais voler dans tous les sens, (…) Il y aura aussi la musique, le groupe, les danseurs, j’ai la meilleure équipe du monde (…) Je vais toujours jouer les musiques préférées et ensuite les nouveautés », avait-elle annoncé avec enthousiasme. Près de cinq mois après, nous y sommes ! Alors comment était son concert ? On vous raconte.
P!nk enflammée
Après trois premières parties merveilleusement bien accueillies par le public avec l’artiste Gayle, la set list de KidCutUp et le groupe pop rock irlandais « The Script », qui a amusé les foules en appelant en visio l’ex petit copain d’une inconnue sur scène, Pink a ouvert le bal avec un hit des plus appropriés, l'incontournable « Get The Party Started ».
Heureuse d’être de retour à Paris avec « l’un de ses publics préférés », l’artiste de Pennsylvanie a offert à ses fans français un show démesuré en chantant les plus grands classiques de son répertoire dans une atmosphère particulièrement chaude, comme « I’m Here », « Just Like Pill » ou encore « Raise your glass », où des flamants roses géants déambulaient sur scène.
Willow sur scène pour une séquence émotion
Alors que rien ne présageait son retour, la fille de Pink est remontée sur scène sous le regard attendri des spectateurs. Tel un rayon de soleil, Willow a interprété le touchant titre « Cover me in Sunshine ». Chanter cette chanson dans ces conditions, « c’est comme un gros câlin », a déclaré la maman de 43 ans devant une salle émue.
Un instant suspendu qui en rappelait un autre, peu de temps auparavant, lorsque la chanteuse a interprété une reprise d’Adele « Make You Feel My Love » au piano.
Proche de ses fans, l’artiste a reçu durant le show une pluie de cadeaux comme des fleurs, des lettres ou encore des peluches. Toujours dans une ambiance bienveillante.
Bouquet final dans les airs
A l’image de ses tenues aussi pétillantes qu’un feu d’artifice, Pink a clôturé la soirée dans une ambiance de folie avec une performance artistique et surtout acrobatique, volant dans les airs au-dessus de la fosse en combinaison argentée pour le hit « So What », comme en témoignent les images que nous avons captées lors du show.
Pour résumer, Pink a littéralement enflammé La Défense Arena, ce mardi 20 juin 2023, grâce à ses performances aériennes époustouflantes ou encore ses chorégraphies énergiques. Accompagnée de sa horde de danseurs aussi bien costumés en bouches rouges géantes que drapés des couleurs de l’arc-en-ciel, rien n’a arrêter la performeuse.
Un show aux milles nuances de rose qui laissera un souvenir unique à son public et qui repart de plus belle, ce mercredi soir, pour un second concert. Quoi de mieux pour célébrer l'arrivée de l'été et la Fête de la musique ?