« Superman » : on sait qui va remplacer Henry Cavill

Le - Par .

La phase de casting pour le prochain « Superman : Legacy » vient de se terminer. On sait enfin qui va remplacer l'iconique Henry Cavill dans le rôle de Clark Kent.

Voilà plusieurs mois maintenant qu’Henry Cavill a annoncé sur son Instagram qu’il ne reprendrait pas le rôle de Superman. Une nouvelle qui a attristé ses fans qui espéraient bien le revoir porter la cape rouge un jour. L'annonce de son départ vient ainsi s’ajouter à celle de la série « The Witcher », que l'acteur a abandonnée initialement afin de se consacrer à la saga DC !

Si les spéculations allaient bon train concernant le prochain acteur à reprendre le rôle du superhéros, il semblerait que James Gunn, le réalisateur de « Superman : Legacy », ait finalement porté son dévolu sur l’acteur américain, David Corenswet, et non le bad boy de la série « Euphoria », Jacob Elordi, comme évoqué un temps.

« Superman : Legacy » : qui est David Corenswet, le prochain Superman ?

C’est une belle aventure qui s’annonce pour l’acteur, âgé de 29 ans seulement, qui s'apprète à endosser le rôle mythique de Superman. Avec sa chevelure brune, ses yeux bleus et son corps d’athlète, l’acteur présente tous les arguments pour incarner au mieux le personnage issu de la planète Krypton.

Originaire de Philadelphie, David Corenswet entame des études à la prestigieuse Julliard School de New-York, où il est diplômé en arts dramatiques en 2016. Dès lors, tout s’enchaîne très vite pour lui. Après des petits rôles dans des films méconnus du grand public, il décroche son premier rôle principal en 2018 dans le film « Affair of State » d’Eric Bross, diffusé sur Amazon Prime Video. Mais c’est sûrement dans « The Politician » la première série de Ryan Murhpy avec Brad Falchuk et Ian Brennan, proposée par Netflix, qu'il se fait connaître du grand public. En 2020 et 2022, le jeune homme se retrouve dans deux mini-séries : « Hollywood » et « We Own This City ».

A ses côtés, ce n’est pas Emma Mackey qui jouera le rôle de Lois Lane, mais la jolie Rachel Brosnahan, vue quant à elle dans « House of Cards » et héroïne de la série « The Marvelous Mrs Maisel ». Un avenir au cinéma prometteur pour les deux jeunes acteurs. Aucune date française pour ce « Superman : Legacy » n’a encore été annoncée, mais le film est prévu pour le 11 juillet 2025 aux Etats-Unis.