L’ère d’Henry Cavill est bien terminée. La star du film « Superman : Legacy » de James Gunn, prévu pour 2025, sera David Corenswet. Un acteur qui a notamment joué dans la série « The Politician ». Ce choix a apaisé la souffrance des fans de l’homme de fer après le départ d'Henry Cavill du DC Comics.
Pourtant, un autre acteur avait été pressenti pour jouer le rôle de Superman, mais n’aura pas fait le poids face à la mâchoire carrée de Corenswet. Le britannique Nicholas Hoult, connu pour son apparition dans « Mad Max : Fury Road » ou encore « Le Menu », avait effectivement passé le casting pour jouer Clark Kent, mais n’a pas été retenu, du moins pour ce rôle-là.
De Superman à Lex Luthor
Pas de panique pour Nicholas Hoult, s’il n’est pas du genre super-héros, les directeurs de casting le voient bien en super-vilain. En effet, l’acteur incarnera selon le média Deadline l’ennemi juré de Superman, Lex Luthor. Après avoir déjà été un antagoniste mineur dans « Mad Max », l’acteur s’est forgé une réputation de personnage secondaire intéressant.
Ce rôle de Lex Luthor n’est pas non plus un camouflet pour l’acteur, qui aura le privilège d’incarner un des méchants les plus iconiques de l’histoire des bandes-dessinées DC.
Il sera accompagné, en plus de David Corenswet, de Rachel Brosnahan dans le rôle de Loïs Lane, ainsi que d’Isabela Moner dans le rôle de Hawkgirl. L’actrice américano-péruvienne jouera à nouveau une super-héroïne après son rôle dans « Madame Web », prévu pour le 14 février 2024, aux Etats-Unis.