Super Mario Odyssey en VR avec Nintendo Labo : images et infos

Le - modifié le

On pourra bientôt jouer à Super Mario Odyssey en VR, grâce au casque de Nintendo Labo ! Toutes les infos et les premières images sont tombées !

Il y a peu Nintendo a annoncé que ses jeux Super Mario Odyssey et The Legend Of Zelda : Breath Of The Wild recevraient une future mise à jour permettant d’y jouer en réalité virtuelle (VR) via Nintendo Labo, sur la console Switch.

3 mondes et des notes de musique à découvrir en VR

Aujourd’hui, nous savons un peu plus sur le contenu exact de la partie VR de Super Mario Odyssey, notamment grâce aux récents posts du compte Twitter de Nintendo Japon. Nous avons appris que l’option VR se limitera à 3 mondes distincts : le Pays des Chapeaux (premier niveau du jeu), le Pays de la Mer et le Pays de la Cuisine.

Il faudra collecter des notes de musique présentes dans les différents lieux afin d’obtenir des instruments. En donnant lesdits instruments aux musiciens de chaque zone, ces derniers se rassembleront à New Donk City pour réaliser un petit concert (auquel on assistera en VR, bien sûr, pour une meilleure immersion). Pour cela, il faudra disposer des lunettes VR en carton du Toy-Con 04 Nintendo Labo Kit VR.

Une mise à jour gratuite dès le 25 avril

Simple mode gadget ou petit bonus apportant des idées de gameplay croustillantes, il est encore trop tôt pour le dire. Par contre, Nintendo nous donne déjà quelques captures qui nous mettre au parfum. De quoi patienter avec l’arrivée de la mise à jour VR de Super Mario Odyssey, attendue pour le 25 avril 2019.