Le -
modifié le -

Super Mario Maker 2 : une version complètement folle du premier niveau de Mario

© 

Comme l'original, mais beaucoup plus difficile

Comme vous le savez, dans Super Mario Maker 2, les joueurs peuvent profiter d’un éditeur de niveaux afin de créer des stages et les partager avec le reste du monde. Si de nombreux niveaux sont particulièrement bien pensés, à l’image des créations réalisées par sept studios indépendants français, certains membres de la communauté du jeu prennent un malin plaisir à créer des séquences trop difficiles, voire impossibles.

C’est notamment le cas de YTSunny, un Youtubeur qui a recréé le premier niveau de Super Mario Bros. (sorti en 1995 sur NES). Comme dans la version originale du jeu, on retrouve tous les éléments marquants du niveau 1-1. Néanmoins, l’auteur a pris la liberté de rajouter des lance-flammes sur toute la carte, ce qui rend l’exploration beaucoup plus difficile que prévue. Comme vous pourrez le voir dans la vidéo, il est primordial d’avoir un bon sens du timing afin d’éviter les multiples flammes qui virevoltent de tous les côtés.

Si vous avez envie d’essayer ce remake du niveau 1-1 de Super Mario Bros., il vous suffit de récupérer le Course ID qui suit et l’enregistrer dans votre Nintendo Switch : YXL-D4C-TQF.