Le -
modifié le -

Super Mario Maker 2 : date de sortie, éditions, stylet, mois de Switch Online offerts...

© 

C’est avec une jolie et ingénieuse vidéo, visible ci-dessous, que Nintendo dévoile la date de sortie de son très attendu Super Mario Maker 2 sur sa console de salon portable : la Switch ! Il s’agit donc du… 28 juin 2019. Parfait pour les vacances d’été !

Plus d’outils, plus de possibilités, mais une accessibilité préservée

Comme son aîné sorti sur Wii U, Super Mario Maker 2 sera un jeu créatif qui proposera tout un tas d’outils, objets et fonctionnalités pour concevoir ses propres niveaux de plateforme dignes des meilleurs jeux Super Mario. Ce nouvel opus comportera évidemment un plus large panel d’éléments pour offrir plus de possibilités aux créateurs en herbe tout en restant accessible.

Nintendo insiste sur le fait que son jeu restera intuitif à l’emploi mais suffisamment riche pour qu’on ait l’impression de n’être limité que pas son imagination ! Une belle promesse sur le papier, à confirmer, dès le vendredi 28 juin, Joy-Con en mains… et peut-être aussi “stylet en main”...

Super Mario Maker 2 date

Une édition limitée avec 12 mois au Nintendo Switch Online et un stylet offerts

L’entreprise japonaise annonce que deux versions Super Mario Maker 2 sortiront en France juste avant l’été. En plus de la version “classique”, Nintendo commercialisera en effet une édition limitée, vendue au même prix et disponible pour une durée limitée dans la limite des stocks disponibles.

Elle inclura le jeu et un abonnement de 12 mois (individuel) au Nintendo Switch Online, d’une valeur de 19,99 €. Un abonnement bien utile pour télécharger et jouer aux niveaux créés par les joueurs du monde entier, pour partager ses propres créations, en plus de bénéficier des sauvegardes dans le cloud et des jeux NES offerts chaque mois.

Petit bonus supplémentaire : si vous précommandez Super Mario Maker 2 Édition Limitée dans certaines boutiques, vous aurez droit à un stylet compatible avec l’écran de la Nintendo Switch (aux couleurs du jeu), idéal pour concevoir ses niveaux en mode portable.

A noter que les deux versions seront vendues aussi bien en boîte, en magasins, qu’en dématérialisé, sur le Nintendo eShop.