« Super Mario Bros » : la suite du film en production

Le - modifié le - Par .

Le film d’animation basé sur les aventures du plombier moustachu aura bien une suite. Le patron de Nintendo a dévoilé sur X la date de ce nouveau film, toujours en collaboration avec la société d’animation Illumination.

Le deuxième film ayant fait le plus gros score au box-office en 2023 n’est pas « Oppenheimer » ! Pourtant récompensé de sept oscars, le film biopic sur le scientifique a été battu par le plombier moustachu de « Super Mario Bros : Le Film » en termes de score. Doublés par l’émouvant Miyazaki pour la statuette du meilleur film d’animation, Nintendo et sa mascotte vont malgré tout avoir le droit à une suite. Le directeur général de Nintendo et créateur de « Mario Bros », Shigeru Miyamoto, a annoncé la bonne nouvelle sur X.

Nintendo et Illumination renouvellent donc leur fructueuse collaboration. La date de sortie du film a également été dévoilée, et il faudra s’armer de patience car : « Son arrivée en salles est prévue pour le 3 avril 2026 aux Etats-Unis et dans de nombreuses autres régions du monde, et pour courant avril dans d’autres territoires ». Côté staff, Aaron Horvath et Michael Jelenic seront à la réalisation tandis que Matthew Fogel reprendra son rôle de scénariste.

Shigeru Miyamoto semble vouloir donner à ses personnages de jeu-vidéo une dimension plus transverse. En novembre dernier, la firme japonaise annonçait le développement d’une production cinématographique de l’univers de « Zelda ». Avec la suite des aventures de Mario, le patron de l’entreprise souhaiterait « étendre encore davantage le monde de Mario avec une histoire aussi joyeuse qu’amusante ». Reste à savoir si les acteurs stars, Chris Pratt, Jack Black ou encore Anya Taylor Joy, feront leur retour !

Pourquoi les cactus ont-ils des épines ?

Écouter