Super Mario 3D All-Stars : le jeu de plateforme n'aura plus de secret pour vous

Le

Disponible sur Nintendo Switch, Super Mario 3D All-Stars regroupe trois grands classiques du jeu vidéo. Coup de projecteur sur cette compilation qui célèbre les 35 ans du célèbre pompier.

Trois jeux de plateformes cultes enfin réunis !

Révélé à l’improviste en septembre, Super Mario 3D All-Stars a fait couler beaucoup d’encre. Cette collection spéciale pour les 35 ans de Mario rassemble trois grands classiques du jeu vidéo et du jeu de plateformes 3D. Retrouvez pour la première fois dans cette compilation Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy, et ce dans des versions retravaillées. Paru sur Nintendo Switch le 18 septembre, le titre ne sera disponible que pour une durée limitée. En effet, en physique comme en dématérialisé sur l’eShop, le jeu disparaîtra définitivement le 31 mars 2021 !

Super Mario 64 : la révolution 3D

Considéré comme l’un des jeux vidéo les plus importants de l’histoire, Super Mario 64 est sorti sur Nintendo 64 en 1997. À l’image d’Ocarina of Time pour la saga Zelda, ce volet marque le passage de la série Super Mario à la 3D. Les deux titres de Nintendo, parus à seulement un an d’intervalle, révolutionnent instantanément l’industrie vidéoludique. Alors que les jeux en trois dimensions de la PlayStation sont peu maniables, Mario 64 offre une liberté et une fluidité inégalées. Il conserve aussi son incroyable gameplay hérité des épisodes en 2D pour un résultat remarquable.

Super Mario Sunshine : le mal-aimé

Si on lui reproche souvent de ne pas être à la hauteur de son aîné, Super Mario Sunshine reste cependant un excellent platformer. Sorti en 2002 sur GameCube, cet épisode met en scène Mario et Peach partis en vacances sur l’île Delfino. Mario Sunshine offre ainsi une ambiance estivale qu’on retrouvera plus tard dans Super Mario Odyssey. Les soleils y remplacent les étoiles, Bowser Jr. fait sa première apparition et Yoshi occupe une place importante dans le gameplay. La vraie nouveauté vient de J.E.T., la fidèle pompe à eau de Mario qui propose des mécaniques de jeu rafraîchissantes.

Super Mario Galaxy : la tête dans les étoiles

Sorti en 2007 sur Wii, Super Mario Galaxy est probablement l’épisode le plus apprécié de la saga. Offrant des graphismes léchés et un gameplay hyper abouti, le jeu propulse Mario et ses amis dans les étoiles ! La princesse Peach est enlevée par Bowser. Le plombier moustachu quitte donc le Royaume Champignon pour l’espace afin de la sauver avec l’aide d’Harmonie. Inventifs, les niveaux représentent des galaxies constituées d’une ou plusieurs planètes ! De plus, comme tous les jeux Mario, Galaxy apporte une nouvelle mécanique, la gravité, pour un résultat éblouissant.

Super Mario 3D All-Stars : 35 ans d’excellence 

Offrant une expérience de jeu améliorée, Super Mario 3D All-Stars vous permet de (re)découvrir ces trois platformers cultes. Ils bénéficient de textures lissées et affichent une résolution de 720p en portable (1080p en mode TV pour Sunshine et Galaxy). Ils sont également optimisés pour la Switch et profitent des contrôles au Joy-Con, de l’écran tactile et des vibrations HD. La compilation inclut aussi les bandes originales des jeux, soit plus de 170 pistes musicales ! En attendant Super Mario 3D World, on espère maintenant l’arrivée de Super Mario Galaxy 2 sur la console hybride…