Une première pour 2022! Depuis quelques années, la bande à Fifi s’impose royalement dans le paysage de la comédie française. Avec des films tels que «Babysitting 1 et 2» ou encore «Alibi.com», Philippe Lacheau devient maître en la matière. Et cette fois-ci, l’acteur et réalisateur est de retour avec son nouveau projet, «Super-héros malgré lui».
Ici, est racontée l’histoire de Cédric. Ce comédien au chômage auditionne pour le rôle de sa vie. Voulant à tout prix incarner Badman, ce super-héros légendaire, le jeune homme va s’entrainer nuit et jour pour coller à la peau de son personnage.
En route pour passer le casting, Cédric a un accident de voiture, le rendant amnésique. À son réveil, il émerge en costume de Badman. Il se prend alors pour un super-héros et va mettre un point d’honneur à défendre sa ville des méchants.
«Super-héros malgré lui»: les chiffres tombent
Comme à son habitude, Philippe Lacheau a imaginé un scénario déjanté qui mélange tous les genres. Et le public est au rendez-vous. En cinq jours, «Super-héros malgré lui» réunit près de 476 000 spectateurs. Un exploit puisqu’il s’agit du meilleure démarrage de 2022.
A noter également que ce score est plus qu’impressionnant en pleine crise sanitaire. Sachant que la fréquentation des salles de cinémas et de spectacles a diminué de 25% par rapport à la même période en 2019.