Le -
modifié le -

Super Dragon Ball Heroes World Mission, tout ce qu'il faut savoir

© 

Qu'est-ce que Super Dragon Ball Heroes ?

Si l'ampleur de la popularité de la saga Dragon Ball en Occident ne se dément pas, elle n'en reste pas moins incomparable avec la véritable frénésie qu'elle suscite au Japon. Un succès sur lequel Bandai Namco Entertainment ne manque pas de surfer, à grand renfort de jeux et autres supports exclusifs, dont faisait partie jusque-là Super Dragon Ball Heroes.

Apparu en 2010 sur bornes d'arcade, puis sur Nintendo 3DS en 2013 avec l'édition Ultimate, le jeu transporte l'univers Dragon Ball dans un jeu de cartes animé (trading cards arcade game) avec son propre scénario. Les personnages invoqués par les joueurs se matérialisent dans des combats stratégiques au tour par tour dans une arène, dans un concept de jeu qui n'est pas sans rappeler Yu-Gi-Oh!. Plusieurs rééditions plus tard, le jeu a tellement gagné en popularité qu'il bénéficie de son propre anime au Japon (depuis 2018) et de son adaptation en manga ! 

Super Dragon Ball Heroes : World Mission en Occident : quand et pourquoi ?

Pour son huitième anniversaire en 2019, la série Super Dragon Ball Heroes s'offre donc un nouvel opus "World Mission", officialisé au pays du Soleil levant à l'automne 2018. Jusqu'ici rien de surprenant, sauf quand de premières rumeurs font état d'un lancement international – donc en Europe – le 5 avril 2019 ! La nouvelle a été officialisée par Bandai Namco Entertainment en début d'année : Super Dragon Ball Heroes sortira bien en Europe le 5 avril, permettant au Vieux Continent de goûter pour la première fois au jeu de cartes à la sauce Dragon Ball !

À la clé : une année riche pour les fans de DBZ qui peuvent également retrouver Sangoku et ses amis dans le très attendu jeu de combat Jump Force regroupant les plus grands héros de manga. Le jeu est programmé sur Nintendo Switch et sur PC. Outre l'aspect anniversaire du jeu, la grande popularité de la série au Japon offre un vent de fraîcheur à l'œuvre d'Akira Toriyama, qui pourrait ainsi ouvrir un nouveau chapitre de son histoire à l'international.

Les grands principes de jeu de Super Dragon Ball Heroes

Dans Super Dragon Ball Heroes, le joueur incarne Beat, un grand fan du jeu d'arcade, et qui devient un héros Saiyan une fois transporté dans l'univers du jeu. Il est accompagné de Note, le protagoniste féminin principal et autre personnage phare de la saga, également héroïne Saiyan et grande joueuse. En tant que digital trading card game (jeu de cartes dématérialisées), Super Dragon Ball Heroes se définit d'abord par l'aspect stratégique de la composition du deck.

Ce dernier se compose de 7 cartes et d'une carte appelée "Hero License". Vous devez choisir la colonne vertébrale de votre équipe, appelée Avatar Hero, et son style : Hero, Elite ou Berserk. Au fur et à mesure de l'aventure, vous collecterez de nouvelles cartes et des Dragon Balls vous permettant d'améliorer votre équipe. Outre le mode aventure, vous pourrez également profiter de Super Dragon Ball Heroes: World Mission dans un mode multijoueur qui vous permettra de confronter votre deck à celui de vos amis !

Super Dragon Ball Heroes : les cartes personnalisables