Le -
modifié le -

Stromae: ses rares apparitions depuis sa pause musicale

© © Getty Images / Chelsea Lauren

La planète musicale attend avec impatience le retour de Stromae. Et pour cause, après la sortie de ses hits tels que «Alors on danse», «Formidable» ou encore «Tous les mêmes» et «Ave Casaria» pour ne citer qu’eux, Paul Van Haver de son vrai nom a décidé de prendre du recul. En raison de quelques problèmes de santé, le chanteur a mis entre parenthèses sa carrière.

Dans le cadre d’une interview pour les Inrocks, l’artiste belge a expliqué les raisons de sa pause musicale: «Chanter, je n'en ai pas du tout envie. Mais de la musique, je n'arrête pas d'en faire [...]. J'ai envie d'écrire, de composer, mais un peu plus dans l'ombre. Continuer le travail qu'on a déjà fait pour moi, mais le faire pour d'autres. C'est la ligne pour les quelques années à venir.»

Lassé de la célébrité sans doute, Stromae a donc souhaité ralentir le rythme: «Trop d’énergie, de fatigue, de route… J’étais exténué. C’est un vrai boulot, il ne s’agit pas de faire le fanfaron sur scène et de kiffer la vie parce que tout nous réussit.»  Mais que fait-il depuis qu’il a arrêté la musique?

Stromae s’est lancé dans la mode

Désormais, Stromae est uniquement photographié lors d’événements comme des défilés. En 2016 par exemple, il posait aux côtés de sa compagne Coralie lors du show Victoria Secret au Grand Palais à Paris. Quelques mois plus tard, il assistait au show Louis Vuitton dans le cadre de la Fashion Week. Et s’il assiste aux plus grands défilés, ce n’est pas un hasard… L’artiste a lancé sa propre marque de vêtements baptisée «Mosaert». Styliste, sa femme l’accompagne dans ce projet qui cartonne. En avril dernier, Stromae a aussi été photographié lors d’une soirée pour promouvoir l’une de ses dernières capsules au Bon Marché dans la capitale.

En parallèle, Stromae a poursuivi la production de morceaux pour divers artistes. Il a notamment collaboré avec MHD pour l’opus «19». Il est également apparu sur scène auprès du rappeur Orelsan en mars 2018 au Forest National de Bruxelles.

Un nouveau départ avec Coldplay

Le 25 octobre dernier, Stromae est sorti du silence après plusieurs mois d’absence sur les réseaux sociaux. L’occasion pour l’interprète de «Papaoutai» de confirmer sa nouvelle collaboration musicale aux côtés du groupe Coldplay pour le morceau «Arabesque», extrait de l’album «Everyday Life».

Stromae aurait également confirmé la sortie prochaine d’un nouvel opus. Les rumeurs évoquent janvier 2020… Patience!