Le -
modifié le -

Stromae: quel est le sens du clip de "Ta fête"?

© © Getty Images / Chelsea Lauren

Un clip au décor du type "Hunger Games"

Le chanteur belge Stromae, qui a participé à la bande originale du troisième opus des "Hunger Games", avec l'actrice Jennifer Lawrence, semble s'être inspiré du long métrage pour "Ta fête". En effet, le clip réalisé par Lieven Van Baelen met en scène un Stromae dictateur présentant un jeu bien dangereux.

Un homme doit survivre à un univers composé de labyrinthes sans fin et d’ennemis très représentatifs. On peut ainsi découvrir une femme en voile de mariée, un boxeur, une matriarche avec son rouleau à pâtisserie, ou encore un lanceur de couteau installé derrière un bureau!

Toute cette aventure se déroule dans un stade sous les applaudissements d'un public vêtu de costumes rétro et chapeaux melons.

Le véritable sens de "Ta fête"

Sous couvert d'amusement festif, Stromae joue naturellement sur le double sens du mot. Le personnage principal n'est, en effet, pas à la fête face aux dangers de la vie qui l'assaillent.

Il fait tout pour se sortir de ce jeu terrible, mais à la fin du compte, il contemple un univers réel semblable au cauchemar auquel il vient d'échapper.

Le single "Ta fête" est tiré du second album de Stromae, "Racine carrée", qui a battu tous les records en devenant l'album le plus vendu en France de la décennie.