Le -
modifié le -

Stromae : pourquoi a-t-il écrit sa chanson "Défiler" ?

© © Getty Images / Chelsea Lauren

Le retour de Stromae

Après plusieurs mois de discrétion, Stromae a fait son retour sur la scène musicale. C'est avec un nouveau morceau, baptisé "Défiler" et dévoilé tout d'abord sur les réseaux sociaux, que le chanteur fait parler de lui. Le titre qui a fait le buzz, ne cache ni un nouvel album ni une future tournée.

La star belge souhaitait en effet surtout parler de sa propre marque, "Mosaert", qu'il a créée en 2009 avec sa compagne et styliste Coralie Barbier, et son frère, Luc Junior Tam. Et pour ce faire, il a écrit ce titre en lien avec la mode, n'hésitant pas à faire de nombreux jeux de mots autour du sujet.

Promouvoir sa marque

"Défiler" accompagne la ligne de vêtements de Stromae sur les podiums, et devient ainsi la bande originale de la capsule numéro 5. La musique, qui dure près d'une dizaine de minutes, s'est fait entendre lors du défilé chorégraphié par la danseuse Marion Motin.

Axée surtout sur la beauté et sur notre dépendance à l'argent, la chanson "Défiler" a également bénéficié d'un clip, dans lequel des mannequins dansent. À ce jour, il cumule plus de six millions de vues. Un véritable succès pour un titre hors album.