Stromae: Orelsan l’a aidé à composer «Multitude»

Le - Par .

Le chanteur belge est sur le point de sortir son nouvel album «Multitude». Pour ce dernier, il est aidé par son ami Orelsan.

Stromae peut compter sur ses amis. Ce vendredi 4 mars, l’artiste belge sort son album «Multitude». Après avoir sorti les titres «Santé» et «L’Enfer», le voilà qui revient avec l’intégralité de ce projet. Et pour la confection de ce dernier, il s’est entouré de son ami Orelsan.

Notamment concernant l’écriture ! Un aspect assez compliqué pour Stromae: «Ce n’est pas très chouette d’écrire. Enfin, pour moi, ce n’est pas vraiment un plaisir. Mais c’est peut-être parce que je me casse trop la tête», déclare-t-il au média Brut.

Stromae et Orelsan: des amis de longue date

Et quand Stromae a le syndrome de la page blanche, l’artiste fait appel à Orelsan: «Je me casse trop la tête… J’ai comparé ma façon d’écrire avec celle d’Orelsan. Souvent, quand je bloque sur mes textes, je l’appelle. C’est ce que j’ai fait pour Multitude. Il va vraiment loin !»

Stromae poursuit son entrevue et raconte comment l’interprète de «La Quête» l’aide: «Orelsan, il te fait des notes interminables, il va chercher hyper loin. Moi je cherche aussi, mais franchement je suis vite avec mon dico des synonymes, mon dico de rimes… Vite fait, sur le côté !»