Stromae, Lady Gaga, Soprano parmi les artistes ayant marqué le plus ces 20 dernières années

Le - Par .

Pour conclure cette décennie, le journal Le Parisien a dressé la liste des chanteurs ayant marqué ces vingt dernières années, selon un sondage effectué par OpinionWay.

Ces vingt dernières années, la planète musicale a vu défiler de nombreux artistes et divers projets musicaux ont rythmé la vie des Français. Et alors qu'une décennie s'achève, il est temps de dresser un bilan des personnalités de la chanson ayant marqué le plus entre 2010 et 2021.

Ce week-end, Le Parisien a ainsi dévoilé la liste des chanteurs et chanteuses devenus emblématiques ces dernières années. Selon les 1 002 personnes interrogées dans le cadre du sondage réalisé par OpinionWay, Johnny Hallyday et Céline Dion arrivent en tête du classement.

Avec 25%, Stromae se classe en troisième position. Il faut dire que l'artiste belge a connu un véritable succès en 2013 avec la sortie de son album à records «Racine carrée», porté par les titres «Formidable», «Papaoutai» ou encore «Tous les mêmes». 

Lady Gaga, Soprano et Gims dans le classement

La deuxième artiste féminine du classement n'est autre que Lady Gaga (23%) qui a littéralement enflammé la scène musicale entre 2010 et 2021. La chanteuse a multiplié les projets. On notera évidemment ces quatre derniers albums, «Born This Way», «Artpop», «Joanne» ou encore «Chromatica», dévoilé en 2020

Soprano, Vianney, Gims, Kendji Girac ou encore Julien Doré sont les suivants dans ce classement et détrônent ainsi Rihanna, M. Pokora ou encore Beyoncé. 

Lire aussi