Le -
modifié le -

Stromae et Coldplay réunis pour "Arabesque" extrait de l'album "Everyday Life"

C’est l’annonce musicale que tout le monde attendait. Après plusieurs années d’absence, Coldplay a décidé de dévoiler deux nouveaux morceaux «Orphans» et «Arabesque» extraits de leur prochain album inédit intitulé «Everyday Life».

Et pour ce projet musical, Chris Martin et ses compères ont travaillé aux côtés d’autres artistes à l’image de Stromae. L’interprète de «Alors on danse» a effectivement réalisé une partie de cet opus aux côtés du groupe britannique. Mais pas seulement ! L’artiste belge a aussi posé sa voix sur le morceau «Arabesque» pour la partie en Français: «Comme deux gouttes d’eau / On se ressemble / Comme provenant de la même  mère / Comme deux ruisseaux (You could be me)», peut-on entendre.

Stromae et Coldplay complices

Si Coldplay a choisi de travailler aux côtés de Stromae, ce n’est pas un hasard. Chris Martin est un véritable fan du chanteur. En juin 2017 par exemple, lors d’un concert au stade Roi Baudouin, Coldplay avait repris le morceau «Formidable» en présence même de l’interprète original dans les tribunes.

Et le leader du groupe n’a jamais tari d’éloges au sujet de son homologue belge. Dans le cadre d’une interview pour la BBC Radio 1, Chris Martin a évoqué sa collaboration avec Stromae: «C’est peut-être l’un des meilleurs artistes au monde. Il est tout simplement merveilleux. Son dernier album, Racine Carrée, est si brillant. Ça m’a fait sauter de mes chaussettes. C’était une grande inspiration pour notre nouvel album». Rendez-vous le 22 novembre pour la sortie officielle!