Le -
modifié le -

Stromae célèbre ses 34 ans: retour sur sa carrière fulgurante

Stromae

Début 2009, Stromae débarque sur la scène musicale avec le hit «Alors on danse» qui le propulse au sommet des charts. Commence alors une ascension fulgurante vers le succès. Hits après hits, l’interprète de «Papaoutai» s’impose et devient une révélation qui touche le cœur des Français. Paul Van Haver de son vrai nom figure aujourd’hui parmi les artistes les plus en vogue de sa génération. Et pour cause…

En quelques mois, Stromae enchaîne les réussites: «Alors on danse», issu de son premier album «Cheese» mais aussi «Formidable», «Tous les mêmes», «Ave Cesaria» ou encore «Carmen», rassemblés dans son deuxième opus «Racine carrée», le plus vendu de la décennie en France. Des morceaux qui lui permettent donc de toucher des millions de fans.

Très vite, Stromae reçoit aussi les honneurs de ses pairs et le soutien de son public, toujours au rendez-vous. Il remporte de nombreuses récompenses telles que le NRJ Music Awards de la révélation musicale francophone en 2009 mais aussi le trophée de l’artiste masculin et de la chanson francophone de l’année lors de l’édition 2013 et enfin l’Awards d’honneur en 2014.

Stromae, un homme aux multiples casquettes

Stromae n’est pas seulement interprète. Au fil des années, l’artiste devient un businessman accompli avec le lancement de sa propre marque de vêtements, Mosaert, créé en collaboration avec sa compagne.  Il collabore également avec d’autres artistes à l’image du rappeur Orelsan avec qui il monte sur scène, Dua Lipa ou encore Vitaa, Disiz la Peste et BigFlo & Oli.

Malgré le succès, Stromae a besoin de prendre une pause en raison d'importants soucis de santé. C’est en 2016 que sa carrière prend un autre tournant. Le chanteur souhaite désormais «rester dans l’ombre».  Une pause nécessaire pour le bien-être de l'artiste qui annonce alors deux années plus tard vouloir faire son grand retour musical avec un album prévu en 2020.

Un époux discret

Côté cœur, Stromae est un homme comblé de bonheur qui préfère vivre son amour loin des regards indiscrets aux côtés de sa belle Caroline Barbier, styliste de métier. Les tourtereaux se marient le 12 décembre 2015 en Belgique. Ensemble, ils accueillent un petit garçon né en septembre 2018.