Stromae: à quoi ressemblera son nouvel album «Multitude»?

Le - Par .

Avant sa performance surprise au cours du JT de TF1, le chanteur belge s’est confié sur son nouvel opus prévu pour le 4 mars prochain.

Le troisième album de la carrière de Stromae est attendu avec impatience depuis presque dix ans! Le dernier opus du chanteur «Racine Carrée» date, en effet, de l’année 2013. Le nouveau projet du Belge, qui s’appelle «Multitude», promet de belles surprises. Avant de pouvoir l’écouter attentivement le 4 mars prochain, les fans peuvent d’ores et déjà avoir une idée de ce qui les attend.

Stromae a fait quelques révélations sur «Multitude» lors de son interview au 20h de TF1, dimanche 9 janvier dernier. Alors d’où vient le titre de ce nouvel album? «Je pense qu'on est tous multiples, on a plein de personnages et de personnalités différentes, on n'est pas résumé à un carcan ni une case», a expliqué l’artiste à Anne-Claire Coudray.

Parmi les inspirations principales de Stromae on retrouvera ses nombreux voyages initiés par sa mère, lorsqu’il était enfant. «Elle a toujours eu envie d'aller voir ailleurs et de la même manière, sur cet album, j'avais envie d'aller chercher des grooves différents, ce que j'aime beaucoup faire : un violon chinois appelé l'erhu, un clavecin, du baile funk brésilien... J'adore mélanger les choses. L'idée, c'était vraiment de prendre des inspirations partout sans pointer un pays du doigt.»

Stromae revient plus fort que jamais

Les fans de Stromae connaissent déjà deux titres extraits de «Multitude». Le chanteur cartonne grâce au single «Santé», sorti il y a quelques mois.

Il vient également de dévoiler par surprise «L’enfer», un titre poignant qui revient sur ses pensées suicidaires et son mal-être de ces dernières années.

Lire aussi