Lors de son lancement, Street Fighter V avait été vivement critiqué pour son manque de contenu flagrant. Un défaut qui a vite été gommé par la suite, le jeu ayant reçu de nombreuses mises à jour qui ont permis de rajouter de nouveaux personnages, des arènes inédites et de nombreux costumes. C'est d'ailleurs pour cela qu'en 2018, Capcom avait sorti une "Arcade Edition" de Street Fighter V qui regroupait tout le contenu de base du jeu, ainsi que les DLC parus entre temps. Plus complète et plus stable, cette nouvelle version du jeu avait permis de faire revenir une grande partie de la communauté.
Pour autant, après l'Arcade Edition, l'éditeur japonais a continué de sortir une multitude de contenu pour son jeu de combat. Ainsi, histoire de contenter les joueurs les plus exigeants, mais aussi séduire les néophytes, Capcom revient aujourd'hui avec la "Champion Edition" de Street Fighter V. Si cette nouvelle version permettra de récupérer toutes les tenues et arènes qui sont sortis dernièrement en DLC, elle permettra également de découvrir deux "nouveaux" combattants : Gill et Seth. Si Gill a déjà prouvé sa force en vidéo, Seth a quant à lui profité du trailer de lancement de Street Fighter V : Champion Edition pour montrer toute l'étendue de son talent.
Le point sur le contenu de Street Fighter V : Champion Edition
En accueillant Seth et Gill dans Street Fighter V, Capcom a étoffé le roster de son jeu de combat, qui compte maintenant 40 combattants. Mais ce n'est pas tout ! Cette nouvelle édition permet d'accéder à l'intégralité des arènes du jeu (34), et sutout, elle donne accès à la quasi totalité des costumes qui sont apparus depuis la sortie du titre en 2016. En revanche, les costumes Divination et les DLC associés au Capcom Pro Tour ne sont pas inclus dans le jeu.
Proposé au prix de 29,99 euros sur PS4 et PC, Street Fighter V : Champion Edition arrive avec de sérieux arguments. Outre son contenu généreux, le titre de Capcom reste l'une des références du jeu de combat sur console. Très porté sur l'eSport, le jeu propose également un mode versus en local qui permet de passer de bonnes soirées entre amis. À ce prix, Street Fighter V : Champion Edition pourrait bien être LE bon plan de ce début d'année !