Stranger Things : une série animée en préparation

Le - Par .

Alors que les aventures de la petite bande de la ville d’Hawkins prendront bientôt fin avec la cinquième et dernière saison, Netflix prépare déjà la première série dérivée.

Que les passionnés du « monde à l’envers » se rassurent, une série dérivée de « Stranger Things », succès retentissant de Netflix, est en cours de développement par ses créateurs, les frères Duffer, a annoncé la plateforme ce lundi 10 avril. Surprise, cette dernière ne sera pas en live action contrairement à sa grande sœur. Comme le rapporte Variety, la plateforme de streaming a misé sur de l’animation pour étendre l’univers sombre et étrange de la franchise.

« Nous avons toujours rêvé d'un "Stranger Things" dans la veine des dessins animés du samedi matin que nous avons aimés en grandissant, et voir ce rêve se réaliser a été absolument passionnant », ont déclaré Matt et Ross Duffer dans un communiqué.

Stranger Things : plusieurs projets en cours

Aucun détail n’a pour le moment filtré sur l’intrigue de cette fiction qui a été développée par Flying Bark Productions et le producteur et scénariste Eric Robles. « Nous ne pourrions pas être plus époustouflés par ce qu'Eric Robles et son équipe ont imaginé - les scénarios et les dessins sont incroyables, et nous sommes impatients d'en partager davantage avec vous ! L'aventure continue... », ont conclu les frères Duffer qui nous donnent envie.

Cette série d’animation est loin d’être le seul projet en préparation autour d’Eleven et sa bande d’amis. Un jeu en réalité virtuelle devrait arriver dans le courant de l’année, tandis qu’une pièce de théâtre intitulée « The First Shadow » sera jouée à Londres dès la fin de cette année.