Depuis 2016, « Stranger Things » nous plonge dans son univers si particulier à Hawkins. Après une quatrième saison diffusée en deux parties, la série devrait faire son retour au cours de l’année 2024 pour une cinquième et dernière saison. Si aucune date officielle n’a encore été annoncée par les producteurs, les fans de la série pourront se réconforter avec plusieurs projets annexes actuellement en cours.
Après avoir annoncé qu’une série d’animation était en préparation, Entertainment Weekly a révélé que le prochain projet de l’univers de « Stranger Things » se focalisera sur le chouchou de la quatrième saison : Eddie Munson. Si beaucoup de fans sont persuadés qu’il sera de retour dans la cinquième et dernière saison malgré sa mort dans le dernier épisode de la saison 4, Joseph Quinn, l’acteur qui interprète le jeune rockeur, n’a encore rien révélé.
« Stranger Things » : un préquel pour Eddie
Ce qui est sûr, c'est que les adeptes du show pourront retrouver leur personnage préféré dans le livre préquel « Stranger Things : Flight of Icarus ». Ecrit par l’une des scénaristes de la saison 5, Caitlin Schneiderhan, le roman prendra place deux ans avant les péripéties de la quatrième saison. L’autrice a d’ailleurs dévoilé quelques indices sur ce roman à venir : « L’Eddie Munson que nous rencontrons au début de Stranger Things 4 est le berger protecteur des moutons perdus, des ringards d’Hawkins. Mais endosser ce rôle n’était pas une décision si simple. J’ai hâte que les fans découvrent son périple pour devenir un héros, qu’ils expérimentent les décisions hasardeuses qui ont fait de lui ce marginal que l’on connaît et que l’on aime ». De quoi mettre l’eau à la bouche des nombreux spectateurs qui auraient aimé en connaître plus sur le destin du personnage.
La couverture du livre a déjà été dévoilée, ainsi que le synopsis : « Pour Eddie Munson, Hawkins est un perpétuel Tombeau des horreurs. Heureusement, il ne lui reste que quelques mois pour survivre au lycée. Et qu’est-ce que la dernière année lui apportera au fond si ce n’est tuer le temps entre les séances de Donjons et Dragons avec le Hellfire Club et les concerts avec son groupe ? C’est dans le pire bar de la ville qu’il rencontre Paige, une productrice de musique à Los Angeles. Elle va lui offrir une chance de faire quelque chose de sa vie, et tout ce dont il a besoin, c’est de lui fournir une démo des meilleures chansons de son groupe. Mais l’enregistrement coûte de l’argent et Eddie n’en a pas. Il est prêt à tout pour faire ce qu’il faut, quitte à reprendre contact avec son père. Eddie le sent : 1984 sera son année ».