« Stranger Things » : le salaire des acteurs dévoilés

Le - Par .

La série « Stranger Things » est un des shows les plus regardés ces dernières années. Les acteurs ont donc pu renégocier leurs salaires au fil des saisons.

Les fans de la série « Stranger Things » attendent avec impatience le retour de leurs héros préférés dans la cinquième saison de la saga. En mai 2022, ils avaient pu découvrir la première partie de la quatrième saison qui a tout de suite conquis le cœur de plusieurs milliers de téléspectateurs. Preuve à l’appui puisque Netflix a cumulé plus de 1,26 milliard d’heures de visionnage grâce à la série. Les acteurs ont ainsi pu demander une augmentation de salaire. Révélé par le site « Puck News », la plateforme de streaming a classé le casting du show en plusieurs catégories de rémunération.

Tout en bas de la pyramide on retrouve Natalia Dyer, Maya Hawke, Charlie Heaton ou encore Joey Kerry qui toucheront 6 millions de dollars pour la cinquième saison de « Stranger Things ». Ensuite on retrouve Gaten Matarazzo, Caleb McLaughlin, Noah Schnapp, Fin Wolfhard et Sadie Sink qui eux gagneront 7 millions de dollars. A la prochaine marche, les deux acteurs adultes de la série, David Harbour et Winona Ryder percevront 9,5 millions de dollars.

« Stranger Things » : Millie Bobby Brown touchera 12 millions de dollars pour la saison 5

Le contrat de l’actrice de 18 ans, Millie Bobby Brown, avec Netflix est différent de celui de ses collègues. La jeune femme a signé un contrat de long cours avec Netflix pour les films « Enola Holmes » et pour « The Electric State ». Elle se place donc en tête du podium puisqu’elle touchera 12 millions de dollars pour la cinquième saison. Une augmentation qui n’est pas des moindres puisque les acteurs qui n’étaient pas connus du grand public ne touchaient que 25 000 dollars lors de la première saison.