Le -
modifié le -

Stranger Things 3: The Game : un été rétro à Hawkins

© 

Comme à la télé

Stranger Things 3: The Game suit scrupuleusement le scénario de la dernière saison en date actuellement disponible sur Netflix. Le joueur retrouve donc les emblématiques personnages de la saga dont Mike, Hopper, Eleven (ou Onze en français) ou encore Dustin. Afin de ne pas trop spoiler les retardataires, nous préciserons seulement que l'aventure se déroule au beau milieu de l'été dans la petite ville d'Hawkins. Les enfants ont bien grandi et sont hélas rapidement rattrapés par des événements terrifiants qui secouent encore une fois la bourgade américaine. Le jeu, comme la série d'ailleurs, prend rapidement une tournure surnaturelle et met en place une intrigue sur fond de complot pendant la guerre froide.

Un retour en arrière

Plutôt que de développer une simple adaptation de la production signée Netflix, les développeurs de chez BonusXP se sont offert quelques libertés. La première chose qui frappe, c'est le rendu volontairement rétro avec des graphismes inspirés de l'ère 16-bits. Sans tomber dans la bouillie de pixels, Stranger Things 3: The Game opte pour une direction artistique colorée et une bande-son charmante avec ses bruitages d'un autre temps. Tout a été fait dans les règles de l'art afin de rappeler "le bon vieux temps". Les environnements sont aussi très variés puisqu'il est possible de se balader dans le quartier résidentiel d'Hawkins, dans le centre commercial Starcourt et même du côté de la cabane d'Hopper. Les fans apprécieront !

Une équipe de choc

À l'instar de la série, le jeu se divise en 8 épisodes bien distincts les uns des autres. En plus de la quête principale, certains PNJ proposent des objectifs secondaires au groupe d'adolescents. Au fur et à mesure qu'il progresse, le joueur débloquera de nouveaux personnages jouables qui sont au nombre de 12. Chacun possède une attaque unique et il est même possible de renforcer son escouade en confectionnant des gadgets sur les établis prévus à cet effet. Pour cela, il faut récupérer des matériaux dispersés un peu partout dans le décor. En plus de cet aspect fabrication, Stranger Things 3: The Game possède une construction qui demande au joueur de faire des allers-retours. En effet, il faudra parfois débloquer le bon protagoniste pour ouvrir tel ou tel passage.

Tu cherches la bagarre ?

Concernant les combats, le jeu n'est pas non plus en reste. L'action est omniprésente puisque de nombreux ennemis peuplent les différents environnements. En plus de petites énigmes qui viennent varier la progression, Stranger Things 3: The Game prend un aspect Beat'em all puisque le jeu demande souvent de nettoyer une zone pleine d'adversaires. Au joueur de choisir son approche en utilisant des projectiles à distance ou bien en optant pour le corps-à-corps. Un ami peut même venir prêter main-forte en multijoueur local. Bref, il s'agit d'une adaptation de qualité qui plaira aussi bien aux amoureux de la série qu'aux fans de jeux rétro.

Stranger Things 3: The Game est disponible sur PS4, Xbox One, Switch et PC.

Trailer Stranger Things 3 The Game