Le -
modifié le -

"Stoney" : quand Post Malone détrône Michael Jackson et son record de 1982

© © Getty Images / Axelle/Bauer-Griffin/FilmMagic

Post Malone : un rappeur au top

Post Malone est aujourd'hui un artiste au top. Il a débarqué sur la scène musicale en 2016 avec son hit "White Iverson", suivi de l'album "Stoney".

Ce premier album a battu le record de Michael Jackson : il est resté 77 semaines d'affilée dans le Top 10 des albums R'nB/Hip-Hop du Billboard, c'est-à-dire une semaine de plus que l'album "Thriller" dans sa catégorie. Comment est-ce possible ? L'album contient les hits "White Iverson" et "Congratulations", mais aussi parce que le mode de comptage a changé.

Post Malone, plus fort que Michael Jackson ?

En 1982, quand "Thriller" est sorti, l'industrie du disque n'avait pas encore connu la révolution numérique. Aujourd'hui, il existe le streaming et ce nouveau type d'écoute est comptabilisé pour le classement du Billboard américain. Il n'empêche que Post Malone est désormais l'unique artiste ayant été si longtemps dans le Top 10.

Par contre, il est peu probable qu'il détrône le nombre de ventes de Michael Jackson : "Thriller" s'est vendu à plus de 66 millions d'albums, et sans aucune vente en ligne puisque ça n'existait pas encore. Qui dit mieux ?

(c)écrit par Post Malone