Le -
modifié le -

State of Play (PS4) : The Last of Us Part II, MediEvil, Wattam … toutes les annonces de l’émission de Sony

© 

À l’image de Nintendo avec ses Nintendo Direct, Sony a lancé, cette année, les State of Play, des émissions dédiées aux produits de la marque Playstation et aux jeux qui sortent sur la PS4. Ce fut l’occasion pour le constructeur japonais de nous donner des nouvelles de jeux très attendus, comme The Last of Us Part II, mais aussi d’annoncer des titres inédits.

Si vous n’avez pas pu assister au dernier State of Play, diffusé le 24 septembre 2019 à 22h, NRJ Games a pensé à vous et fait le point sur les principales annonces à retenir. Installez-vous confortablement, car il y a quelques informations croustillantes qui sont tombées la nuit dernière.

 

The Last of Us Part II : une date de sortie et un trailer palpitant

C’était le gros événement de la soirée ! En effet, Sony a dévoilé la date de sortie officielle de The Last of Us Part II, la suite du jeu culte de Naughty Dog. Prévu pour le 21 février 2020 en exclusivité sur PS4, le titre a également profité du State of Play pour se montrer à nouveau en vidéo. L’occasion de revoir Ellie et apercevoir une partie des dangers qui viendront paver son aventure. Visuellement, The Last of Us Part II continue d’impressionner et l’on a hâte de pouvoir mettre les mains sur le jeu !

The Last of Us Part II State of Play trailer

Call of Duty Modern Warfare : le mode solo se dévoile en vidéo

Prévu pour le 25 octobre, Call of Duty: Modern Warfare a eu le droit à un nouveau trailer qui nous présente cette fois-ci le mode Histoire du jeu. L’extrait nous permet d’en apprendre plus sur les opérateurs Alex et Kyle, deux des protagonistes de ce nouveau scénario. Dans un monde sous tension, où la guerre ne se fait plus à la vue de tous, ils devront prendre part à des opérations secrètes et combattre tout en évoluant autour des civils. La vidéo enchaîne également sur Farah et son frère Hadir, deux citoyens lambda qui ont tous les deux pris les armes afin de protéger leur pays.

Death Stranding : un pack PS4 Pro collector pour la sortie du jeu

Afin de fêter dignement la sortie de Death Stranding, attendue pour le 8 novembre prochain, Sony a annoncé l’arrivée d’un pack PS4 Pro aux couleurs du jeu qui sera disponible au même moment. Inspirée par le titre de Kojima, la console revêt une finition blanc mat de toute beauté, tandis que deux empreintes de mains (qui représentent nos deux continents) sont apposées sur le dessus de la machine. Mieux encore, le pack comprend également une manette Dualshock 4 orange translucide, qui rappelle la couleur de la capsule du BB que porte le héros du jeu. La PS4 Pro 1To Édition Limitée Death Stranding sera vendue au prix de 399,99 euros. Le jeu est inclus avec la console.

Wattam : le nouveau jeu du créateur loufoque de Katamari Damacy

Parmi les agréables surprises de ce State of Play, Wattam n’est pas passé inaperçu. Développé par Funomena Studio et Annapurna Interactive, le titre sort tout droit de l’imagination de Keita Takahashi, le génie qui se cache derrière Katamari Damacy. Dans ce nouveau titre coloré et débordant d’imagination, les joueurs devront prendre le contrôle du Maire et lui faire redécouvrir le plaisir de partager des bons moments avec ses amis. À l’image des précédentes créations du développeur, le jeu promet d’être un étrange O.V.N.I ! Wattam sera disponible dans le courant du mois de décembre 2019 sur PS4 et plus tard sur PC.

PS Plus : les jeux gratuits d’octobre dévoilés

La fin du mois étant proche, Sony a dévoilé la liste des jeux qui seront offerts en octobre aux abonnés du Playstation Plus. Ce mois-ci, les joueurs pourront (re)découvrir de The Last of Us et taper la balle avec MLB The Show 19. Si vous souhaitez récupérer les jeux, depuis votre mobile ou PC, on vous explique tout à cette adresse.

MediEvil : une démo éphémère qui contient un objet secret

Alors qu’une démo est apparue brièvement, mardi matin, sur le Playstation store japonais, Sony a profité de son State of Play pour annoncer la sortie mondiale d’une démo de MediEvil sur PS4. Cependant, il faudra vous dépêcher pour en profiter puisque cette version d’essai sera disponible jusqu’au 7 octobre. Après il faudra attendre la sortie du jeu pour découvrir les aventures de Sir Daniel Fortesque.

De plus, les joueurs qui téléchargeront la démo pourront tenter de récupérer un objet secret, le “Casque de Daniel”, ce qui leur permettra de débloquer un défi exclusif dans le jeu final. Pour rappel, MediEvil sera disponible dès le 25 octobre prochain.

Arise: A Simple Story : un jeu onirique où l’on remonte le temps

Fraîchement annoncé durant le Stat of Play, Arise: A Simple Story est un jeu développé par le studio barcelonais Piccolo. Dans ce titre envoûtant, les joueurs découvriront l’histoire d’un vieil homme qui, après sa mort, se réveille dans un monde qu’il ne connaît pas. Guidé par une mystérieuse lumière, il devra alors se rendre sur le sommet d’une montagne enneigée. Ce sera, pour lui, l’occasion de revivre des moments de joie mais aussi de peine qui auront une influence directe sur l’environnement qui l’entoure. Le plus intrigant ? Il sera possible de manipuler le temps afin d’amplifier ou minimiser les émotions ressenties par le héros du jeu.

Arise: A Simple Story sera disponible dès le 3 septembre prochain sur PS4.