Star Wars Squadrons : EA dévoile son nouveau jeu de vaisseaux en vidéo

Le

Évoqué depuis plusieurs mois déjà, Star Wars: Squadrons vient d'être enfin dévoilé en vidéo par Electronic Arts. Comme prévu, le jeu nous permettra de participer à des batailles spatiales intenses en 5 contre 5, mais il proposera également un mode solo et de la réalité virtuelle.

Star Wars: Squadrons bande-annonce

Après l'excellent Star Wars Jedi: Fallen Order, EA continue de miser sur la célèbre franchise de Georges Lucas, qui appartient aujourd'hui à Disney, avec Star Wars: Squadrons. Dévoilé via un court trailer, le nouveau jeu du studio Motive vous proposera de participer à des batailles de vaisseaux spatiaux en 5 contre 5. Un mode "Batailles de flotte", dans lequel le but est de détruire le vaisseau principal adverse, a été confirmé, mais on ne sait pas encore si d'autres modes de jeux multijoueurs seront proposés au lancement du titre. 

D'après les premières informations distillées par EA, l'histoire de Star Wars: Squadrons se déroulera peu de temps après les événements du film Star Wars épisode VI : Le Retour du Jedi. À cette période, l'Empire commence à s'effondrer tandis que le Nouvelle République se développe de plus en plus. Les batailles spatiales se dérouleront dans plusieurs zones bien connues des fans, telle que Yavin Prime, mais aussi dans des lieux inédits, comme la lune brisée de Galitan.

Un mode solo et la réalité virtuelle sont également au programme

Si Star Wars: Squadrons sera avant tout un jeu multijoueur, EA n'a pas oublié les amateurs de jeux solo qui souhaite découvrir un récit inédit, tiré de l'univers des films. Les joueurs pourront ainsi découvrir une partie des événements se déroulant peu après la Bataille d'Endor, en controllant un pilote de l'escouade Vanguard (Nouvelle République), mais aussi un pilote de l'Empire qui appartient à l'escadron Titan. 

Pour couronner le tout, les joueurs pourront également profiter d'un mode VR, disponible sur PS4 (via le PSVR) et sur PC (Oculus Rift, HTC Vive...). L'intégralité du jeu sera disponible en réalité virtuelle, ce qui devrait donner lieu à des affrontements complètement dingues dans l'espace. Enfin, EA précise qu'il sera possible de personnaliser son vaisseau grâce à un système de rang. Ce dernier permettra d'acquérir de nouvelles armes, des coques de vaisseaux inédites et pleins d'autres objets destinés à la customisation du cockpit et du pilote.

Star Wars: Squadrons sera disponible dès le 2 octobre 2020 sur PS4, Xbox One et PC. Proposé au prix de 39,99 euros, le jeu sera également inclus dans le service Origin Access Premier (uniquement sur PC) dès sa sortie. Les membres EA Access et Origin Access pourront, quant à eux, profiter d'un essai gratuit de 10h et de 10% de réduction sur le jeu.